COPENHAGUE, DANEMARK –Des bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue, soutenue par l’Église de Scientology, diffusent leur campagne d’éducation et de prévention des drogues au marathon de Copenhague.
Alors que les médias danois annoncent une crise des opioïdes touchant des jeunes de 12 ans, des bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue ont sensibilisé des milliers de personnes à leur campagne d’information sur les effets néfastes de ces drogues et d’autres stupéfiants. Ils ont distribué les brochures La vérité sur la drogue lors du marathon annuel de Copenhague, le 14 mai, où quelque 10 000 personnes ont couru dans les rues de la ville et où plus de 100 000 spectateurs étaient présents.
Les experts danois sont préoccupés par le fait que la tolérance aux effets des opioïdes conduit rapidement à des doses de plus en plus importantes pour produire le « trip » recherché dès le début. Mais le puissant effet sédatif de ces drogues peut ralentir ou arrêter la respiration des consommateurs et provoquer des lésions cérébrales voire la mort.
Face à ce type de problème, la Fondation pour un monde sans drogue propose des brochures et des vidéos adaptées aux jeunes pour les aider à comprendre les conséquences de la consommation de toutes sortes de drogues. En connaissance de cause, ils peuvent prendre la décision de vivre sans drogue.
La seule solution est d’éduquer les jeunes
« La seule solution est d’éduquer les jeunes pour qu’ils ne commencent pas à prendre de la drogue. Il ne s’agit pas de savoir comment prendre de la drogue en toute sécurité, déclare Jessica Hochman, directrice exécutive de la Fondation pour un monde sans drogue. Il s’agit de donner aux jeunes la certitude qu’ils font le bon choix en ne prenant pas de drogues. »
Une fois que les jeunes comprennent vraiment ce que sont les drogues et les ravages qu’elles causent, ils peuvent décider de vivre sans drogue et aider leurs amis et leurs familles à prendre la même décision.
L’Église de Scientology parraine le programme La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. C’est l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.
L’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard avait noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »
Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com