Des bénévoles se mobilisent pour avoir une belle parade de Noël d’Hollywood sûre et propre

Des bénévoles se mobilisent pour avoir une belle parade de Noël d’Hollywood sûre et propre

HOLLYWOOD, CALIFORNIE – Chaque année, les bénévoles du Village d’Hollywood nettoient les boulevards Hollywood et Sunset avant la parade annuelle de Noël d’Hollywood.

La parade de Noël est de retour ! Après l’annulation de la célébration de l’année dernière en raison de la COVID-19, Hollywood sera à nouveau rempli des sons de fanfares, de la foule qui acclame les chars à leur passage, et des célébrités qui descendent les boulevards Hollywood et Sunset.

Les bénévoles du Village d’Hollywood ont nettoyé les trottoirs tout le long du parcours du défilé afin d’améliorer le ressenti de ceux qui seront dans les rues et de ceux qui regarderont le défilé chez eux. Leur objectif : « Faire d’Hollywood un endroit beau, propre et sûr pour tous ».

Initié et organisé par l’Église de Scientology en février 2018 en coordination avec la Fondation du Chemin du bonheur et la police de Los Angeles, et interrompu au plus fort de la pandémie, Hollywood Village bénéficie du soutien et du partenariat de nombreuses organisations communautaires, des entreprises et des écoles du secteur. Des personnes de toutes confessions, idéologies, préférences politiques et origines participent à l’amélioration du quartier.

Il y a beaucoup de choses qu’on peut faire pour prendre soin de la planète

Outre l’enlèvement des ordures et l’élimination en toute sécurité des accessoires de toxicomanie contaminés, les bénévoles distribuent des livrets intitulés Le Chemin du bonheur, le guide de bon sens pour une vie meilleure écrit par l’auteur, l’humaniste et le fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Tout le monde en bénéficie : les voisins, tous ceux qui viennent de l’extérieur de la ville et les sans-abris, malchanceux, afin qu’ils puissent reconstruire leur vie.

Les bénévoles s’appuient sur l’un des préceptes de ce livret concernant l’environnement : « Mais pauvres ou riches, ou quelle qu’en soit la raison, les gens qui ne prennent pas soin de leurs possessions et de leur lieu d’habitation ou de travail risquent d’introduire du désordre chez les personnes de leur entourage, » et il est précisé un peu plus loin : « Il y a beaucoup de choses qu’on peut faire pour prendre soin de la planète. Cela commence par l’idée qu’il faudrait le faire. Ensuite cela se poursuit en suggérant aux autres qu’ils devraient le faire ».

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This