Des bénévoles scientologues aident à nettoyer la plage après une marée noire historique

Des bénévoles scientologues aident à nettoyer la plage après une marée noire historique

TEL AVIV, ISRAEL – Des bénévoles du Centre de Scientology de Tel Aviv ont participé à l’effort de nettoyage des plages méditerranéennes d’Israël.

Avec ses 14 kilomètres de côte méditerranéenne qui attirent surfeurs, nageurs, habitants et touristes, Tel Aviv a été classée par le National Geographic comme l’une des 10 meilleures villes de plage au monde. Mais les plages font l’actualité pour une autre raison cette semaine. Une importante marée noire a rejeté environ 1 000 tonnes de goudron sur le littoral du pays. Les ministères de la Santé, de l’Intérieur et de la Protection de l’environnement ont demandé au public « de ne pas se rendre [sur les plages] pour se baigner ou pratiquer des activités sportives ou de loisirs jusqu’à nouvel ordre », soulignant que « l’exposition au goudron pourrait nuire à la santé publique ».

Répondant à un appel de la municipalité de Tel Aviv à Jaffa, des bénévoles du Centre de Scientology de Tel Aviv sont allés nettoyer une partie de la plage située à 30 km au nord. La plage n’était accessible qu’en 4X4. Ils y sont retournés plusieurs fois et prévoient de continuer à aider car cette catastrophe environnementale s’étend sur plus de 160 kilomètres de littoral méditerranéen.

Vêtus de leur T-shirt jaune vif, de masques et de gants de protection, ces bénévoles appelés Ministres Volontaires avaient déjà participé activement à l’effort de la ville pour surmonter la pandémie de COVID-19, en effectuant des centaines d’heures de travail bénévole chaque semaine pour aider la communauté.

L’une des activités pour lesquelles ces bénévoles sont connus est leur intervention en cas de catastrophe. Ils sont formés à une technologie leur permettant d’intervenir, de faire face à la douleur et à l’injustice de la vie. Ils savent ainsi gérer toute situation qui nécessite leur aide permettant de redonner confiance et envisager un but pour ces gens en souffrance.

Ce programme préparant ces Ministres Volontaires dont le seul but est d’aider leur prochain a été créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Des bénévoles scientologues aident à nettoyer la plage après une marée noire historique

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com