Des scientologues offrent des fleurs dans la rue

Des scientologues offrent des fleurs dans la rue

BUDAPEST, HONGRIE – Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology ont plus d’une corde à leur arc et ont ainsi exprimé leur reconnaissance envers les femmes de la ville.

Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientologie de Budapest sont connus pour intervenir sur les lieux de catastrophe et participé aux secours. Cette fois-ci, ils ont voulu inaugurer une activité et ont ainsi fait honneur aux femmes s’inspirant de la Journée de la femme.

Parcourant les rues de la ville, les bénévoles ont offert à chacune une iris, une fleur connue pour représenter la sagesse, l’espoir et la confiance.

Ce n’est que le 19 mars 1911 que fut célébrée, pour la première fois, la Journée internationale de la femme en Autriche, au Danemark, en Allemagne et en Suisse. Cette journée a été progressivement adoptée par les pays du monde entier et, en 1975, elle a été observée pour la première fois par les Nations unies.

En Hongrie, il est de tradition d’offrir des fleurs aux femmes de son entourage lors de cette journée.

L’année dernière, craignant que cette pratique ne soit reléguée au second plan par les médias qui ont rapporté les premiers cas de COVID-19 dans le pays, les Ministres Volontaires ont décidé d’en faire une tradition à part entière. Un an plus tard, les cas et les hospitalisations se multiplient dans le pays, aussi les bénévoles ont-ils voulu perpétuer cette tradition en offrant des iris à 1 000 femmes.

Les Ministres Volontaires de Scientology hongrois ont leur siège à l’Église de Budapest, dont le nouveau bâtiment a été inauguré en 2016 par M. David Miscavige, chef ecclésiastique de la religion de Scientology.

Ces bénévoles aident leur prochain en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux autres. Ils ne ferment pas les yeux sur la douleur, la cruauté et l’injustice de l’existence. Grâce à une formation, ils peuvent gérer ces choses, aider les autres à en être soulagés et à retrouver toute leur force.

Le programme des ministres volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com