Des défenseurs des droits de l’Homme récompensés pour leurs actions

Des défenseurs des droits de l’Homme récompensés pour leurs actions

Clearwater, Floride – Lors d’un événement en ligne diffusé en direct sur Facebook, l’association Tous unis pour les droits de l’Homme de Floride a récompensé des bénévoles qui font des droits de l’Homme une réalité.

L’association Tous unis pour les droits de l’Homme de Floride a clôturé une année de défis et de réalisations début décembre avec sa cérémonie annuelle de remise des prix des droits de l’Homme. L’événement s’est tenu en l’honneur de la Journée internationale des droits de l’Homme qui commémore cette année le 72e anniversaire des Nations Unies le 10 décembre 1948, date d’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH). En raison de la pandémie, la cérémonie de remise des prix de cette année s’est déroulée sur Facebook Live.

L’événement a été co-organisé par le directeur exécutif de Tous unis pour les droits de l’Homme, Cristian Vargas, et le président de l’association The Gentlemen’s Course, Christopher King.

King, petit-fils de la légende du blues B.B. King, est un conférencier mobilisateur qui a passé les 5 dernières années à sensibiliser le public à la traite des êtres humains. Son association à but non lucratif se concentre sur l’éducation des jeunes aux bonnes manières pour les aider à avancer dans la vie. Elle les encourage également à lutter contre la traite des êtres humains en les éduquant sur les 30 droits de la DUDH. Deux fois récompensé par le Prix présidentiel du service volontaire, le travail de King est présenté dans un épisode de Voices for Humanity (Voix pour l’humanité) sur le réseau Scientology.

« Chaque année, nous reconnaissons et félicitons les dirigeants de toute la Floride qui défendent les droits de l’Homme dans leurs communautés », a déclaré M. Vargas. « Nous travaillons avec de nombreuses personnes incroyables tout au long de l’année qui mettent réellement en pratique les droits de l’Homme, et c’est l’occasion de les remercier pour ce qu’ils font. »

Le siège de l’association Tous unis pour les droits de l’Homme de Floride à Clearwater a été inauguré en 2015.

Le thème des Nations Unies pour la Journée internationale des droits 2020 est : « Recover Better-Stand up for Human Rights » (Reconstruire en mieux – Défendons les droits de l’Homme), et permet « de réaffirmer l’importance des droits dans la restauration du monde souhaité, la nécessité d’une solidarité mondiale ainsi que notre interdépendance et notre appartenance commune à l’humanité. »

Pin It on Pinterest

Share This