Une marche pour la paix dans le Bronx afin de mettre fin à la violence

Une marche pour la paix dans le Bronx afin de mettre fin à la violence

Harlem, New York – L’Église de Scientology de Harlem et l’antenne new-yorkaise de la Fondation Tous unis pour la paix sont descendus dans la rue pour protester contre la violence armée et pour promouvoir la paix.

La violence s’est accrue en 2020 et la police de New York a fait état de 115 fusillades le mois dernier, contre 51 en novembre 2019. Au nom de la Fondation Tous unis pour la paix, le révérend Phil Hargrow de l’Église de Scientology de Harlem et une équipe de bénévoles ont défilé jusqu’au tribunal de l’arrondissement du Bronx, où ils se sont joints à d’autres leaders communautaires et religieux pour un rassemblement visant à mettre fin à l’effusion de sang.

« Nous n’allons pas laisser la violence devenir la nouvelle norme dans nos rues », a déclaré Phil Hargrow.

Selon le Bronx Times, le rassemblement est l’idée de Marion Frampton, fondatrice d’une association à but non lucratif qui travaille avec les anciens membres de gangs. Mme Frampton souhaite que le clergé de toutes les confessions se réunisse pour attirer l’attention sur ce problème et aider à trouver une solution.

Réduction des taux de violence et de criminalité

Les bénévoles scientologues se sont joints à la marche et au rassemblement avec plusieurs responsables d’églises baptistes, d’église catholique, le centre interconfessionnel des Etats-Unis, le comité des arts et de la culture du réseau d’action national, la fondation du « Chemin du bonheur », l’association nationale des agents de la paix latino-américains, la commission internationale des droits de l’Homme et la diaspora africaine pour la justice.

Les bénévoles de Tous unis pour la paix ont distribué des exemplaires de « l’Engagement d’un million d’hommes pour la marche de 1995 » et des livrets du « Chemin du bonheur », un code moral de bon sens rédigé par l’humaniste L. Ron Hubbard. Les préceptes du livret non-religieux et apolitiques sont destinés à tout citoyen.

Les responsables de l’application des lois et du gouvernement ont reconnu et admis la réduction des taux de violence et de criminalité dans les quartiers où des marches pour la paix ont été organisées.

La Fondation Tous unis pour la paix est un mouvement populaire multiethnique et multiconfessionnel qui vise à apporter la paix dans les différents centres-villes. Ayant vu le jour en 2012 à Los Angeles, la fondation Tous unis pour la paix a créé son antenne à Harlem en 2017.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This