Des participants de rallyes se rassemblent pour la paix

Des participants de rallyes se rassemblent pour la paix

KANSAS CITY, MISSOURI – Depuis septembre 2020, des groupes de Kansas City se réunissent pour promouvoir la paix et l’unité pour une communauté plus sûre et moins violente.

Récemment, quelque 200 voitures, motos, SUV, camions et voitures de collection ont participé à la nouvelle édition du rallye Kansas City Tous unis pour la paix.

Des personnes de toutes origines, ethnies et religions ont pris le départ. À la fin de la course, ils se sont rassemblés dans le parc pour un événement et des divertissements. Des orateurs ont partagé leurs points de vue sur l’importance de s’unir pour s’entraider et construire une communauté plus forte et plus sûre pour tous.

« Les rallyes Tous unis pour la paix deviennent un mouvement croissant pour promouvoir l’unité et la paix », a déclaré le porte-parole de l’Église de Scientology de Kansas City, « bien que les homicides soient en baisse par rapport à 2020, ils ne sont pas assez bas. En tant que communauté, nous devons tendre la main et aider les autres à trouver une meilleure voie pour eux-mêmes, leurs familles et leurs quartiers. »

La pièce maîtresse de la course de la paix est le livret Le Chemin du bonheur, un code moral plein de bon sens rédigé par l’humaniste L. Ron Hubbard. Le livret encourage le changement positif et ouvre la voie à une vie meilleure et plus paisible.

Chaque course précède une baisse statistique de la criminalité

La course de la paix a connu la plus grande affluence à ce jour et a accueilli un nouveau maître de cérémonie, le pasteur Ron Birmingham. Le pasteur est un activiste, animateur de radio et artiste reconnu de Kansas City. Il n’a pas seulement prêché l’arrêt de la violence. Son soutien et son expertise ont porté le divertissement à un tout autre niveau.

Comme à chaque édition de la course de la paix, des artistes locaux sont venus divertir et inspirer.

Parmi les nouveaux groupes qui se sont joints à cette course de la paix figurait Mothers United, un groupe qui soutient les familles de victimes d’homicide.

Les pompiers de Kansas City sont également venus distribuer des informations sur les détecteurs d’incendie gratuits et ont pris le temps de discuter avec les coureurs.

Tous unis pour la paix est un mouvement populaire multiethnique et multiconfessionnel qui unit diverses communautés afin qu’elles travaillent ensemble pour apporter la paix dans les centres-villes.

 Des participants de rallyes se rassemblent pour la paix

Notamment à Compton, en Californie, le maire et le conseil municipal ont déclaré que « la présence des courses de la paix dans la ville de Compton a non seulement inspiré les habitants à se rassembler au nom de la paix, mais chaque course a aussi immédiatement précédé une baisse statistique de la criminalité ».

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com