La prévention face au danger des nouvelles drogues

La prévention face au danger des nouvelles drogues

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Les églises de Scientology ont fait de la prévention en matière de drogues lors de la Journée mondiale de la santé le 7 avril, avec des séminaires, des présentations et des opérations de distribution d’informations sur les drogues afin de prévenir la toxicomanie et les décès par overdose.

Avec un nouvel opioïde synthétique puissant connu sous le nom d’ISO (isotonitazène) qui fait des ravages, le besoin d’une sensibilisation et d’une prévention efficaces en matière de drogues n’a jamais été aussi grand qu’aujourd’hui. Les scientologues ont profité de la Journée mondiale de la santé pour présenter à leurs communautés un programme qui peut sauver des vies.

Le Center for Forensic Science Research and Education (Centre de recherche et d’enseignement en sciences judiciaires), basé en Pennsylvanie, estime que l’ISO est dix fois plus puissant que le fentanyl, la drogue responsable de la flambée des décès par overdose aux États-Unis.

L’isotonitazène est 500 fois plus puissant que la morphine

Le procureur général de Floride, Ashley Moody, a averti que la drogue est « si puissante qu’elle peut tuer par simple contact avec la peau ou par inhalation accidentelle ». L’ISO a déjà été lié à des décès par overdose en Floride.

Le Royaume-Uni a également constaté une augmentation des décès par empoisonnement pendant la pandémie, avec environ deux tiers des décès liés aux opioïdes. Le British Medical Journal affirme que l’isotonitazène « est 500 fois plus puissant que la morphine ».

Les églises et missions de Scientology parrainent des groupes de la Fondation pour un monde sans drogue. Les bénévoles présentent l’initiative « La vérité sur la drogue » de la Fondation aux familles de la région, aux éducateurs, aux responsables des programmes scolaires et à toute personne souhaitant éviter les décès insensés par overdose et aider les jeunes à prendre un bon départ dans la vie.

La Fondation pour un monde sans drogue est un programme international d’éducation sur la drogue. Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com