Un séminaire de prévention face à la menace grandissante des drogues

Un séminaire de prévention face à la menace grandissante des drogues

KANSAS CITY, MISSOURI – La toxicomanie est un problème de santé majeur et un facteur important de criminalité, de violence domestique et de destruction des familles.

L’Église de Scientology de Kansas City a ouvert ses portes pour un séminaire d’éducation sur la drogue en l’honneur de la Journée mondiale de la santé.

Les intervenants ont présenté aux participants les brochures d’éducation et de prévention de la Fondation pour un monde sans drogue.

Les participants ont été invités à utiliser les brochures et les vidéos « La vérité sur la drogue » proposées par la Fondation pour sensibiliser les jeunes à ce sujet essentiel. Ces documents fournissent aux jeunes les faits car, lorsqu’ils connaissent la vérité, ils sont beaucoup plus susceptibles de prendre la bonne décision et de choisir une voie sans drogue.

Deux orateurs invités au séminaire ont donné leur avis sur la façon dont les drogues affectent la communauté.

Le premier était Bobby Newman, directeur du Centre de désintoxication, Newman Interventions, a raconté sa propre histoire de dépendance et de guérison. Ce qu’il a vécu l’a incité à devenir un spécialiste de l’intervention antidrogue. Invité dans les foyers de ceux qui cherchent désespérément à sauver un proche de la dépendance, il constate régulièrement l’impact des drogues, non seulement sur le consommateur, mais aussi sur sa famille.

Eduquer les enfants pour éviter qu’ils deviennent une statistique

Le second orateur, Randall Vestal, agent de la prévention scolaire, s’efforce d’assurer la sécurité des jeunes à l’école. Il organise des séminaires d’éducation sur les drogues pour que les élèves comprennent les conséquences et décident de ne pas en consommer.

M. Vestal a discuté de la grave menace que représente la drogue fentanyl pour les familles de Kansas City. La police de la ville rapporte que de 2019 à 2020, le métro de Kansas City a connu une augmentation de 149 % des décès par surdose de fentanyl.

Il est également préoccupé par la facilité avec laquelle les enfants peuvent se procurer de la marijuana. Il a fait remarquer que ce n’est plus la même drogue qu’avant. La marijuana d’aujourd’hui est beaucoup plus puissante et psychoactive.

« En tant qu’agent de sécurité, je pense qu’il est de mon devoir d’éduquer les enfants sur les dangers de la drogue et de l’alcool afin d’éviter qu’ils ne deviennent une statistique », a-t-il déclaré, invitant les autres à se joindre à lui. « L’éducation de nos enfants nécessite l’implication de tous. »

« La Fondation pour un monde sans drogue existe pour aider les autres à diffuser efficacement le message sans drogue. C’est une crise à laquelle chaque communauté est confrontée, et chacun doit s’efforcer de la résoudre », a déclaré Emma Ashton, porte-parole de l’Église de Scientology, qui a accueilli le séminaire. « Certaines personnes peuvent penser que ce problème ne les touche pas directement, mais leur voisin, leur collègue ou même un membre de leur famille peut être victime de la drogue, ce qui les conduit à faire des erreurs qui mettent leur vie en danger et qui affectent non seulement eux-mêmes, mais aussi leurs amis et leur famille. C’est une préoccupation que nous partageons tous si nous voulons vraiment vivre dans un monde plus sûr et plus heureux. »

La Fondation pour un monde sans drogue est un programme international d’éducation sur la drogue, à but non lucratif, soutenu par l’Église de Scientology et les scientologues. Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com