Des scientologues au secours des agriculteurs de Sardaigne lors des incendies

Des scientologues au secours des agriculteurs de Sardaigne lors des incendies

SARDAIGNE, ITALIE – Les Ministres Volontaires de Scientology ont aidé une région dévastée par des feux de forêt à faire face à cette situation catastrophique.

Des bénévoles scientologues, appelés ‘Ministres Volontaires’, ont répondu aux besoins des villages ravagés par l’un des pires incendies de forêt depuis des décennies, qui a détruit près de 50 000 hectares de bois et de terres agricoles et déplacé quelque 1 500 personnes. Cependant, contrairement à la plupart des catastrophes auxquelles ces bénévoles ont répondu, ici, non seulement l’aide était nécessaire pour les personnes déplacées par les incendies, mais également pour le bétail.

Ils ont eu la tâche de répartir plus de quatre tonnes d’orge dans 150 sacs. Chaque sac contenait suffisamment de céréales pour nourrir une vache pendant une semaine ou un mouton pendant 4 à 5 semaines.

Les bénévoles ont également travaillé avec la Croix-Rouge, en déchargeant les camions de nourriture offerte et en les livrant aux familles locales.

Soucieux de la santé de la population, les Ministres Volontaires ont proposé d’assainir un moulin à grains et le poste de police rurale. Ils ont été formés aux protocoles de prévention adoptés par l’Église de Scientology, y compris les méthodes d’assainissement les plus efficaces, qu’ils ont utilisées pour s’assurer que les personnes visitant le moulin et le poste de police seraient en sécurité.

Travailler avec d’autres organismes comme la Croix Rouge permet d’apporter une aide encore plus efficace

Depuis le début de la pandémie, l’Église a appliqué la maxime du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard : « Une once de prévention vaut une tonne de guérison ».

« Non seulement je me suis formée au programme des Ministres Volontaires que le fondateur de Scientology L. Ron Hubbard a créé au milieu des années 1970 comme service social religieux, mais j’ai également des outils pour aider à enrayer la pandémie actuelle. Travailler avec d’autres organismes comme la Croix Rouge permet d’apporter une aide encore plus efficace, » a déclaré une des bénévoles.

En effet, l’Église de Scientology internationale a recherché et adopté des protocoles de prévention les plus efficaces et les a publiés dans des livrets illustrés pour rester en bonne santé qui les rendent faciles à comprendre et à utiliser. Des dizaines de messages illustrant ces protocoles sont disponibles sur le site de l’Eglise.

Les ministres volontaires de Scientology de Sardaigne ont distribué des milliers de ces livrets pédagogiques dans leurs communes aux commerçants, aux restaurants, à des officiels, à des leaders religieux, etc.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This