L’aide des scientologues suite aux inondations en Allemagne

L’aide des scientologues suite aux inondations en Allemagne

MUNICH, ALLEMAGNE – Après des inondations dévastatrices, des bénévoles de l’Église de Scientology de Munich ont aidé des familles à faire face à la catastrophe.

Dans la pire catastrophe naturelle qui ait frappé l’Allemagne depuis 60 ans, les rivières gonflées par des précipitations record ont débordé de leur lit, emportant voitures, maisons et infrastructures et laissant des ruines dans leur sillage. De nombreuses agglomérations ont été dévastées.

Sur place, les gens se débrouillent comme ils peuvent et la plupart du temps s’aident mutuellement. Ils sont également aidés par des bénévoles privés d’autres régions d’Allemagne comme les bénévoles aussi appelés ‘Ministres Volontaires’ de l’Église de Scientology de Munich. Ces derniers se sont rendus dans une localité des Alpes bavaroises pour aider les familles à se remettre de la catastrophe.

Coordonnant leur travail avec les pompiers, ces bénévoles ont nettoyé les maisons et aidé les habitants à trouver et à récupérer leurs biens.

Le but est de soulager les sinistrés aussi bien physiquement que spirituellement

Un des bénévoles a déclaré : « C’est la pire catastrophe naturelle dans la région depuis plus d’un demi-siècle ou plus. Les dégâts qu’a causé cette inondation dépasse notre imagination. Des centaines d’habitants sont privés d’électricité et d’eau potable, et j’espère que ce sera rétabli rapidement. »

Il a expliqué : « En tant que Ministre Volontaire de l’Église de Scientology j’ai suivi un programme qui permet d’aider quiconque subit un préjudice et ce service a été créé au milieu des années 1970 par l’humaniste L. Ron Hubbard. Le but est de soulager les sinistrés par exemple aussi bien physiquement que spirituellement afin de leur redonner de la force pour réparer les dégâts et continuer à vivre. »

En parallèle à la gestion des catastrophes et aux défis de la vie quotidienne auxquels les gens sont confrontés au travail et à la maison, les Ministres Volontaires se sont également mobilisés pendant la pandémie pour aider les familles à se soigner et à soigner les autres. Les scientologues allemands ont distribué des milliers de brochures informatives pour aider leur voisinage à comprendre et à mettre en œuvre les protocoles visant à endiguer la propagation du virus.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This