L’Église de Scientology de Los Angeles lance une campagne massive de prévention de la toxicomanie

L’Église de Scientology de Los Angeles lance une campagne massive de prévention de la toxicomanie

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Face à la montée en flèche des décès par overdose dans le Comté de Los Angeles pendant la pandémie, les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue se mobilisent au sein de l’Église de Scientology de Los Angeles pour lancer une campagne d’éducation et de prévention contre la drogue.

La toxicomanie n’est pas seulement une menace, c’est un fait – un autre type de pandémie qui touche le pays et le monde entier. Et selon le département de la santé du comté de L.A., les décès accidentels par overdose ont augmenté de 52 % au cours des dix premiers mois de la pandémie par rapport à la même période l’année précédente, la méthamphétamine et le fentanyl étant associés à la plus forte proportion.

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue de toute la ville ont lancé une campagne tous azimuts pour faire passer leur message antidrogue aux habitants de la ville et aux 150 000 visiteurs attendus de l’extérieur pour le Super Bowl et ses activités associées.

La Fondation pour un monde sans drogue mène sa campagne d’éducation et de prévention dans les communautés du monde entier afin de faire connaître la vérité sans tabou sur la drogue la plus couramment consommée. L’Église de Scientology de Los Angeles, qui la soutient, est le point de coordination du projet.

Les drogues sont en quelque sorte devenues ‘acceptables’, mais elles ruinent des vies

Les bénévoles remplissent des camionnettes de cartons de brochures d’information sur les drogues pour les distribuer dans les magasins, les restaurants, les hôtels et les groupes locaux. Ils distribuent également des brochures à leurs amis et voisins.

La coordinatrice de la Fondation internationale pour un monde sans drogue a déclaré : « La toxicomanie à Los Angeles affecte tant de personnes, pas seulement les toxicomanes mais aussi leurs familles et leurs amis. Les drogues sont en quelque sorte devenues ‘acceptables’. Mais elles ruinent des vies. Nous voulons toucher le plus grand nombre de personnes possible avec notre information pratique sur les drogues. »

La Fondation pour un monde sans drogue, créée en 2006, est un programme international d’éducation sur la drogue soutenu par les scientologues. Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a noté le rôle que joue la toxicomanie dans la dégradation du lien social. Il a écrit : « La recherche a démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com