Journée internationale de l’éducation : on peut surmonter les difficultés d’apprentissage

Journée internationale de l’éducation : on peut surmonter les difficultés d’apprentissage

Chaque année, les Nations unies ont un objectif lors de la Journée internationale de l’éducation. Pour cette année, elles ont choisi de « libérer le potentiel de chaque personne ».

Un programme innovant dans le domaine de l’éducation permet de briser le plafond de verre pour les personnes étiquetées comme ayant des difficultés d’apprentissage.

« Notre pays est en crise aujourd’hui », déclare Tamara Batalha, cofondatrice et administratrice de HELP Miami (Projet d’éducation et d’alphabétisation d’Hollywood). « Les enfants sont étiquetés et drogués. Ils n’apprennent pas », ajoute Barbie Rivera, directrice de HELP Miami. « C’est une tragédie ».

Ensemble, elles font découvrir aux enfants une nouvelle façon d’apprendre.

« Les familles pensaient que la seule solution était de droguer leur enfant et maintenant elles n’ont plus à le faire », dit Batalha. « La beauté de notre programme est que nous traitons chaque enfant comme un individu, donc peu importe où ils en sont dans leur niveau d’éducation, nous sommes capables de travailler avec eux. »

Être capable d’apprendre à apprendre, un cadeau incroyable

HELP Miami est un programme dynamique utilisant la méthodologie d’étude développée par l’auteur, l’humanitaire et le fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Il propose une approche tout à fait viable pour apprendre aux élèves à apprendre.

Une mère raconte que son fils obtenait des « F » dans toutes les matières à l’école où il était en CM2. On lui a conseillé de le mettre sous médicaments, mais cela a provoqué des effets secondaires. « Il m’a dit qu’il détestait l’école. Il voulait abandonner l’école ». Lorsque ses parents l’ont inscrit à HELP Miami, tout a changé. « Ils l’ont mis au niveau de la classe », raconte la mère. « Maintenant, il est en 3e et chaque année, il a obtenu un tableau d’honneur. Être capable d’apprendre à apprendre, c’est un cadeau incroyable que HELP Miami offre à ces enfants. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com