Un entrepreneur aide les jeunes à échapper à la tragédie de la traite des êtres humains

Un entrepreneur aide les jeunes à échapper à la tragédie de la traite des êtres humains

TAMPA, FLORIDE – La prévention de la traite des êtres humains est le moteur qui a amené cet entrepreneur de la région de la baie de Tampa à agir pour sauver les enfants de l’esclavage moderne.

Le ministère américain de la Justice estime que 200 000 enfants américains risquent d’être victimes de la traite des êtres humains dans l’industrie du sexe chaque année.

Christopher King, créateur de mode, vétéran des Marines américains et petit-fils de la légende du blues BB King, a fondé l’association The Gentlemen’s Course pour sauver les enfants de la traite des êtres humains et de toute forme de violation des droits de l’Homme et pour leur fournir la référence morale et les compétences relationnelles dont ils ont besoin pour s’épanouir.

La Floride est la troisième plaque tournante de la traite sexuelle des enfants aux États-Unis.

« Nous parlons d’enfants qui sont vendus, échangés, forcés contre leur propre volonté », a déclaré King. « Personne ne devrait être un esclave et personne n’a le droit de réduire quelqu’un en esclavage. »

Autant les attaquer sur le même terrain

King a appris l’existence de l’association internationale des Jeunes pour les droits de l’Homme (YHRI) lors d’une visite à Clearwater, en Floride. « Cela m’a donné un modèle sur la façon d’éduquer les jeunes. C’est à ce moment-là que j’ai fondé The Gentlemen’s Course. »

King et son équipe proposent leurs programmes directement aux enfants.

« Les trafiquants d’êtres humains, ils sont dans les écoles. Ils sont sur les réseaux sociaux. Ils attirent les enfants sur leurs plateformes », déclare King. « Alors autant les attaquer sur le même terrain. Si les gens connaissaient leurs droits, ils sauraient quoi faire pour se défendre. C’est le but. C’est notre objectif. »

Parmi son matériel éducatif, les vidéos de l’association YHRI aident les personnes de tous âges à comprendre les 30 droits inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH). Créer un monde où les droits de chacun sont connus et protégés commence par des programmes éducatifs efficaces qui dépassent toutes les frontières culturelles et géographiques.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, avait déclaré : « Les droits de l’Homme doivent devenir une réalité, et non un rêve idéaliste ». L’association est soutenue par les scientologues pour pouvoir distribuer gratuitement ses livrets comprenant les 30 articles de la DUDH.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com