Le harcèlement à l’école diminue

Le harcèlement à l’école diminue

Le harcèlement à l’école diminue avec une campagne d’éducation aux droits de l’homme  à Taïwan

Un récent sondage montre un recul significatif du harcèlement dans les écoles de Taïwan, parallèlement à la mise en place d’un programme d’éducation aux droits de l’homme par une association parrainée par l’Eglise de Scientologie.

Le harcèlement à l'école diminue grâce aux Jeunes pour les Droits de l'Homme à Taiwan

Selon un sondage publié le 18 mars dernier, le harcèlement entre élèves a fortement diminué alors que des actions éducatives ont été mises en place depuis 2004 dans les écoles de Taïwan par l’association Youth for Human Rights Taïwan.

Parrainée par l’Eglise de Scientologie de Taïwan, Youth for Human Rights fait évoluer les comportements par rapport au harcèlement grâce à des séminaires sur les droits de l’homme organisés dans les écoles élémentaires et les collèges, à des conférences dans les universités et au recueil de pétitions dans tout le pays.

A ce jour, ces présentations ont permis de toucher plus de 100 000 élèves dans 659 établissements scolaires.

En mars 2013, l’Eglise de Scientologie de Taïwan a accueilli à Taipei la 10ème tournée éducative mondiale de l’association Youth for Human Rights International et le premier Sommet asiatique des jeunes pour les droits de l’homme, ce qui a permis aux jeunes Taïwanais de rencontrer des jeunes délégués de neuf autres pays et d’échanger des idées pour soutenir leurs actions en faveur des droits de l’homme.

L’équipe de Youth for Human Rights Taïwan organise diverses actions pour marquer les journées internationales de défense des droits de l’homme.

En reconnaissance du dévouement et de l’efficacité de ces bénévoles, le Ministère de l’éducation a nommé le directeur de Youth for Human Rights Taïwan, Fenny Lee, au Conseil pour l’éducation aux droits de l’homme de Taïwan.

L’Equipe organise aussi des marches pour les droits de l’homme, des manifestations publiques et des présentations dans les écoles à l’occasion du 10 décembre, Journée internationale des droits de l’homme.

Les scientologues des cinq continents travaillent en collaboration avec des agences gouvernementales et des organisations non gouvernementales pour faire connaître à grande échelle et faire respecter la Déclaration universelle des droits de l’Homme de l’ONU de 1948, premier document international de protection des droits humains.

Pour plus d’informations, voir le site www.scientology.org/humanrights

 

###

 

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit ces mots : « Les droits de l’homme doivent être un fait, non un rêve utopique », et la religion de Scientologie est fondé sur les principes des droits de l’homme. Le code du scientologue appelle tous ses membres à s’engager à « soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l’homme. »

 Contact presse : 01.53.33.52.09