Inauguration d’une nouvelle église de Scientology à Austin, au Texas

Inauguration d’une nouvelle église de Scientology à Austin, au Texas

AUSTIN, ETATS-UNIS – Une nouvelle église de Scientology a été inaugurée ce samedi 24 février et a été accueillie avec enthousiasme par une foule de scientologues et d’invités rassemblés.

En ce début 2024, il s’agit de la première inauguration d’une vague de nouvelles ouvertures, incarnant l’esprit de croissance de la Scientology aujourd’hui.

La magnifique nouvelle église d’Austin se trouve juste en face de l’Université du Texas, sur le « Drag », Guadalupe Street, où 70 000 personnes déambulent chaque jour. Désormais, les passants seront invités à y entrer, regarder, écouter et goûter à la liberté spirituelle.

M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology, a présidé la célébration de l’inauguration. Il a accueilli les scientologues de l’État en leur témoignant sa reconnaissance pour leur objectif et leur fierté.

« Vous êtes les grands et les durs du Texas, a déclaré M. Miscavige. Avant que le ruban ne tombe sur votre nouvelle Église de Scientology, c’est le moment de se rappeler ce qu’a dit il y a longtemps l’un de vos célèbres Texans, à savoir que c’était la meilleure terre qu’il ait jamais vue, et qu’il y avait tout un monde à construire. Il en va de même aujourd’hui. Sauf que votre « territoire » c’est l’esprit humain, et vous le consolidez en redonnant aux gens le bonheur, l’amour, la sincérité et la bienveillance avec lesquels ils ont été créés. »

La nouvelle installation, aux dimensions du Texas, permettra d’étendre l’empreinte de l’Église dans la ville, et d’accroître la portée humanitaire de ses programmes à partir de cet emplacement privilégié. Tout cela promet une prévention de la toxicomanie accrue pour les jeunes du Texas et une sensibilisation aux droits de l’Homme.

Reconnaissance de personnalités

Parmi les officiels et les personnalités aux côtés de M. Miscavige lors de la cérémonie d’ouverture figurait le vice-président de l’Association des partenaires du quartier universitaire, M. Mike McHone. « Pour ceux qui ne sont pas d’Austin, cette ville est une ville universitaire. Nous nous efforçons de maintenir notre quartier à la pointe du progrès dans tous les domaines », a déclaré M. McHone.

« Aujourd’hui, je suis fier de célébrer une nouvelle étape importante pour que notre quartier reste le meilleur des meilleurs. « Hook ’em Horns » ! (signature des fans de l’équipe des Longhorns du Texas) », a-t-il déclaré à la foule en délire.

« Chacun d’entre vous doit être fier de savoir qu’il a contribué à faire de notre ville ce qu’elle est aujourd’hui. Vos membres forment l’épine dorsale d’un effort communautaire continu. En d’autres termes, vous avez fait preuve d’une compréhension profonde des besoins de nos habitants, ainsi que d’une passion et d’un souci de créer une communauté active et prospère. »

« Aujourd’hui, avec cette inauguration, nous célébrons le retour d’un acteur majeur dans ce quartier universitaire. Je devrais donc plutôt dire : Bon retour ! »

Puis est intervenu M. Sam Price, qui a travaillé pendant près de 25 ans pour le département de la Santé d’Austin et qui est aujourd’hui un fervent défenseur de la prévention de la toxicomanie dans le centre du Texas. Il a constaté l’impact positif du programme de prévention de la Fondation pour un monde sans drogue parrainé par l’Église. « Dès le départ, notre attitude a été d’éduquer les gens. Et nous avons diffusé vos livrets La vérité sur la drogue à tout le monde. Cela signifie que, grâce à votre soutien, des milliers de personnes qui n’ont jamais pu être informées ont maintenant la possibilité de dire : Je vais vivre sans drogue ! »

« Continuez à faire du bon travail. Vous ne devinerez jamais le nombre de vies que vous avez sauvées. »

Ensuite, Mme Simone Talma Flowers, directrice exécutive de l’Action interconfessionnelle du centre du Texas, a parlé de la diversité internationale de la communauté religieuse d’Austin. « Combler le fossé entre les différentes confessions n’est pas simplement une chose « agréable à faire », c’est essentiel, a-t-elle déclaré. Vous avez été des piliers de dévouement et de confiance. Et c’est sur ces piliers que nous avons construit le plus grand mouvement interconfessionnel de tout le centre du Texas. »

Elle a également déclaré : « je suis très enthousiaste à l’idée d’organiser nos événements dans la chapelle spacieuse de la nouvelle église, au cœur du centre-ville. Cette église idéale sera un espace partagé où tout le monde sera le bienvenu, un lieu pour les services, les discussions ou les réunions interconfessionnelles. Puisse-t-elle continuer à briller en tant que sanctuaire pour toutes les religions au cours des décennies à venir ! »

Le dernier orateur invité était M. Nelson Linder, président de la NAACP (Association nationale pour l’avancement des personnes de couleur) d’Austin. Il a rappelé que, lorsqu’il était enfant en Géorgie à la fin des années 1950, il se rendait à l’école à pied parce qu’aucun bus ne desservait son école victime de la ségrégation. « Comme beaucoup d’autres, mon combat pour les droits civiques dure depuis des décennies. »

« Une société juste exige des sacrifices et de l’engagement, a déclaré M. Linder. En fait, un grand homme a dit un jour : « L’injustice n’est pas une chose dont un homme de pouvoir devrait faire commerce ». Ce grand homme était M. Ron Hubbard. Dire cela dans le milieu des années 1960, c’était faire preuve d’un immense courage. Les idées de M. Hubbard pour faire avancer le concept de véritable justice étaient à la fois visionnaires et grandioses. »

« Et soyons honnêtes, elles vous ont tous inspirés pour créer un mouvement non seulement au Texas, mais dans le monde entier. Ce n’est pas seulement un cadeau pour ceux qui sont ici. C’est un cadeau pour les générations futures. Au nom de la NAACP d’Austin, je vous remercie donc, M. Hubbard, d’être une voix forte dans ce pays.

Avec cette grande inauguration aujourd’hui, nous pouvons maintenant dire : Oui, M. Hubbard, nous faisons de votre rêve une réalité. Et c’est certainement une raison de se réjouir. »

La nouvelle Église d’Austin propose aux visiteurs une introduction à la Dianetics et à la Scientology, avec plus de 500 films sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientology et la vie et l’héritage du fondateur L. Ron Hubbard.

Le centre d’information détaille également les nombreux programmes humanitaires soutenus par la Scientology : éducation aux droits de l’homme, formation sur les dangers des drogues, de prévention et de réhabilitation des toxicomanes, ainsi que le réseau mondial de centres d’alphabétisation et d’apprentissage, et le programme des Ministres Volontaires de Scientology, aujourd’hui la plus grande force de secours indépendante au monde.

La chapelle de l’Église accueillera les services religieux de Scientology et des événements ouverts aux membres de toutes les confessions et à des associations. L’installation comprend également plusieurs salles de séminaires et salles d’étude et une aile entière dédiée à l’audition de Scientology (conseil spirituel).

La religion de Scientology connaît une forte expansion. L’inauguration de l’Église idéale de Scientology d’Austin est la première d’une longue série de nouvelles églises qui marqueront l’année 2024.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com