Les personnels de santé d’urgence formés aux outils pratiques de Scientology

Les personnels de santé d’urgence formés aux outils pratiques de Scientology

MIDRAND, AFRIQUE DU SUD – Les hommes et les femmes des services médicaux d’urgence de la province du Gauteng en Afrique du Sud ont été formés aux cours de Scientology Les outils pour la vie.

En effet, les employés du département de la Santé du Gauteng ont suivi une série de séminaires de formation organisés par les Ministres Volontaires de Scientology au siège africain de l’Église de Scientology, au château Kyalami.

Ainsi dans le cadre d’un partenariat, des personnels de santé, mais aussi de l’aumônerie et de communautés religieuses ont suivi les cours Les outils pour la vie. Ils mettent en pratique leurs connaissances pour aider les habitants de la province.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes à 230 personnels de santé, Mme Nomantu Nkomo-Ralehoko, membre du Conseil exécutif du département de la Santé du Gauteng, était présente dans le cadre du partenariat entre son département et les Ministres Volontaires de Scientology.

Cette formation a apporté un changement dans leur vie

Elle a félicité les diplômés du programme et a remercié les Ministres Volontaires « pour leur altruisme et leur intervention humanitaire ». « Ils ont donné à notre personnel les outils nécessaires pour faire évoluer la société, a-t-elle déclaré. Pour les quelque 700 employés qui ont suivi jusqu’à présent le programme, cette formation a apporté un changement dans leur vie, et cela doit être fait à grande échelle. »

Quant à lui, le directeur des services médicaux d’urgence de Westonaria a expliqué qu’il considère que cette formation est vitale pour prévenir l’épuisement professionnel et rétablir le bien-être de son personnel. Les personnels des services médicaux d’urgence sont souvent traumatisés dans leurs efforts pour sauver des vies. « Nous avons aussi besoin d’aide », a-t-il déclaré.

De son côté, l’aumônier en chef du ministère de la Santé du Gauteng a déclaré « ce programme m’a rendu plus résistant. Il m’a aidé à acquérir les connaissances et la force qui me permettront de faire face à davantage de pression à l’avenir. »

Le programme des Ministres Volontaires est une initiative internationale, créée au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com