Les scientologues d’Afrique du Sud agissent pour aider leur pays

Les scientologues d’Afrique du Sud agissent pour aider leur pays

JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD – Tout récemment, 1 300 personnes, formées aux cours de Scientology Les Outils pour la vie, ont reçu leur diplôme de Ministres Volontaires lors d’une cérémonie au siège de la Scientology en Afrique du Sud.

« Chacun d’entre vous a maintenant la capacité d’accomplir de grandes actions qui profiteront à la société », a déclaré Sandile Hlayisi, président des bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, lors de la cérémonie de remise des diplômes.

« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde », disait le président sud-africain Nelson Mandela. Pour les 1 300 nouveaux diplômés, son message a pris une nouvelle signification. Ils ont désormais les compétences nécessaires pour former les gens et changer les choses. Ils sont tout à fait déterminés à le faire.

Les diplômés viennent d’horizons, de confessions et de croyances très divers. Mais tous ont en commun le désir d’aider. Parmi eux, on trouve des enseignants à tous les niveaux, des instituteurs aux professeurs d’université, ainsi que des fonctionnaires, des responsables municipaux, des spécialistes du développement communautaire, des professionnels de la petite enfance, des chefs d’entreprise, des pasteurs, des travailleurs sociaux, des infirmières, des officiers de police et des exploitants agricoles.

Les scientologues d’Afrique du Sud agissent pour aider leur pays

L’Afrique du Sud est confrontée à de nombreux défis, allant du chômage et de la pauvreté à la criminalité, en passant par la violence sexiste. Nombreux sont ceux qui sont confrontés à l’inégalité, sont sans emploi et tentent de faire face aux effets de la corruption.

Ils envisagent un avenir meilleur

Mais grâce aux compétences qu’ils ont acquises, ces diplômés envisagent un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs communautés. Avec leur formation aux cours de Scientology Les Outils pour la vie, ils sont en mesure de résoudre les conflits, de s’attaquer aux obstacles à l’apprentissage et d’élever le niveau de l’éthique professionnelle. Ils peuvent aider les gens à vaincre la toxicomanie, à améliorer leur capacité à communiquer, à prendre confiance en eux, à fixer et à atteindre des objectifs, à rétablir des relations, à planifier et à atteindre la stabilité financière.

Ainsi, ils donnent aux autres les moyens d’agir grâce à ce qu’ils ont appris. Comme Nomsa Ngwenya, agricultrice à la retraite, qui a organisé une série d’ateliers de formation pour sensibiliser les agriculteurs. Elle leur a donné les moyens de transformer des exploitations en difficulté en petites exploitations rentables.

De son côté, Amanda Mbanga, coach de vie, a découvert ces cours Les Outils pour la vie lorsqu’elle travaillait avec le Conseil des Églises sur des programmes pour la jeunesse. Elle utilise ce qu’elle a appris pour aider les gens individuellement.

Ensuite, Irene Moemise, qui avait perdu son emploi à cause de la pandémie, a ouvert sa propre boulangerie grâce à ces cours. Cela lui a non seulement apporté la sécurité financière, mais lui a également permis d’aider d’autres personnes à trouver un emploi et de fournir du pain à des centres d’accueil pour femmes et enfants battus.

Le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a mis au point ce programme dans les années 1970 pour la formation des Ministres Volontaires de Scientology, un service social religieux parrainé par l’Église de Scientology internationale. Il constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com