Les victimes d’inondations en Australie remercient les scientologues pour leur aide

Les victimes d’inondations en Australie remercient les scientologues pour leur aide

AUSTRALIE – Les rescapés des inondations dans les états de l’Est de l’Australie expliquent leur soulagement lorsque les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, sont arrivés sur les lieux de la catastrophe.

À la suite de l’une des pires inondations de l’histoire des états de l’Est de l’Australie, les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Sydney ont organisé leur intervention de secours, et continuent d’apporter leur aide aux survivants et déblayer les dégâts causés par la tempête.

En effet, à Eugowra, en Nouvelle-Galles du Sud, la montée rapide des eaux a déferlé sur le village comme un tsunami intérieur, arrachant des maisons entières à leurs fondations et endommageant quelque 80 % des habitations et des entreprises locales.

« Lorsque les Ministres Volontaires sont arrivés, raconte l’un des villageois, ils ont eu une influence apaisante en déblayant les débris les plus horribles… en travaillant jour et nuit pratiquement. »

Les victimes d’inondations en Australie remercient les scientologues pour leur aide

Ils étaient attentifs à ma situation

Un autre habitant d’Eugowra a expliqué : « Ils étaient attentifs à ma situation, ont passé du temps avec moi, ne se contentaient pas de travailler de leurs mains, mais se préoccupaient de ce qu’ils faisaient. Cela a fait toute la différence pour moi. J’ai eu l’impression d’avoir des amis et du soutien. »

De même, un autre a déclaré : « Parfois, on a juste besoin de quelqu’un à qui parler… On a juste besoin d’un contact humain. Ils ont vu que quelque chose avait besoin d’être fait et ils l’ont fait. »

Les Ministres Volontaires sont formés aux Outils pour la vie contenant des solutions simples à utiliser. Cela leur permet d’acquérir des compétences pratiques pour aider les autres à gérer le traumatisme après une catastrophe majeure.Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : On peut y faire quelque chose.

Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com