Les scientologues se mobilisent pour la journée de sensibilisation aux overdoses

Les scientologues se mobilisent pour la journée de sensibilisation aux overdoses

LOS ANGELES, ETATS-UNIS – Face à l’épidémie d’opioïdes qui continue d’échapper à tout contrôle et à l’augmentation du nombre de décès par overdose dans le monde, les églises de Scientology organisent de nombreux événements de prévention de la toxicomanie.

Afin de rassembler les responsables des communautés pour s’attaquer à ce problème urgent, les églises de Scientology ont mis en avant la Journée internationale de sensibilisation aux overdoses en organisant des conférences, des formations sur les drogues, ainsi que des actions de prévention et de sensibilisation aux drogues. Ceci dans le but de montrer la facilité avec laquelle il est possible de faire connaître la vérité aux enfants.

Plus de 109 000 Américains sont morts d’une overdose en 2022. Une étude publiée dans le Journal de l’Association médicale américaine rapporte que les décès liés au fentanyl chez les enfants et les adolescents ont été multipliés par plus de 30 entre 2013 et 2021. Les effets néfastes des drogues ont également de graves conséquences au niveau international.

Bien que les chiffres soient terribles, l’effet dévastateur des overdoses sur les familles et les amis des victimes ne peut jamais être traduit par des statistiques.

Face à ce problème majeur, la Fondation pour un monde sans drogue, soutenue par l’Église de Scientology propose un programme de mesures simples à la portée de chacun pour aider à sauver des vies.

Aider les jeunes à prendre la ferme décision de ne pas se droguer

Comme des milliers de personnes et de groupes dans le monde, Lance Dyer, dont le fils Dakota s’est donné la mort après avoir consommé un cannabinoïde de synthèse, diffuse la campagne La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. Lorsqu’il se rend dans les écoles pour parler des drogues aux enfants, il utilise la documentation, les informations factuelles contenues dans les brochures et les vidéos. Il leur permet ainsi de reconsidérer leurs opinions et à prendre la ferme décision de ne pas se droguer.

« Quand un décès survient, c’est pour toujours, déclare Lance Dyer. La douleur, la souffrance, l’angoisse de vos parents, de vos amis, de vos proches, les conséquences de vos choix vont bien au-delà de la simple dépendance à la drogue. »

L’Église de Scientology parraine la campagne La vérité sur la drogue de la Fondation internationale pour un monde sans drogue, l’une des plus grandes initiatives non gouvernementales au monde en matière d’éducation et de prévention de la toxicomanie.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com