Inauguration d’une nouvelle église de Scientology à Mexico

Inauguration d’une nouvelle église de Scientology à Mexico

MEXICO, MEXIQUE – Lors d’une célébration rythmée, la nouvelle Église de Scientology de Mexico a été inaugurée le 1er mars. Lorsque le ruban est tombé, des feux d’artifice se sont allumés et des milliers de personnes ont applaudi, accueillant ainsi la nouvelle Église de Scientology de Del Valle.

Des musiciens mariachis ont joué tandis que des projecteurs dansaient dans le ciel nocturne au-dessus de la Colonia del Valle, l’un des quartiers les plus anciens et les plus animés de la ville de Mexico.

En cette soirée d’inauguration, le nouveau bâtiment de 5 000 m2 a ouvert ses portes pour accueillir tous les invités. L’église de 12 étages se dresse juste à côté de l’avenue Universidad à Del Valle. Son imposante enseigne illuminée de 24 mètres souhaite la bienvenue à la ville la plus peuplée de l’hémisphère Ouest et à la plus grande ville de langue espagnole du monde.

La célébration était présidée par M. David Miscavige, le chef ecclésiastique de la religion de Scientology, qui est monté sur scène pour s’adresser à toutes les personnes présentes. « Rappelez-vous que l’essence même et la force vitale d’une église idéale est, comme l’a imaginé notre fondateur, une activité où les gens viennent pour atteindre la liberté et où ils ont confiance dans le fait qu’ils l’atteindront. C’est ce que nous célébrons aujourd’hui. C’est le cadeau que vous nous offrez. Et la vision s’est concrétisée grâce à vous, les héros de ce mouvement, en créant cette église idéale, a déclaré M. Miscavige. Vous voulez voir l’histoire se réaliser dans cette mégalopole d’Amérique latine ? Eh bien, le moment est venu, ici et maintenant. »

Unir les personnes de toutes croyances

Parmi les personnalités présentes, M. Cristian Badillo, directeur de la Fondation nationale pour la conscience et la liberté religieuse, est intervenu. Il a parlé des 21 préceptes du livret Le Chemin du bonheur du fondateur de la Scientology, Ron Hubbard, comme une aide cruciale pour unir les personnes de toutes croyances.

« Pour créer le Mexique que nous voulons, la vérité contenue dans le Chemin du bonheur doit être transmise, de main en main, jusqu’à ce qu’elle s’étende de Baja au Yucatán », a déclaré M. Badillo.

« J’ai eu le privilège de transmettre les préceptes dans les quartiers et les communautés religieuses, ainsi que dans les centres de détention pour mineurs. Et, tout comme j’en ai fait personnellement l’expérience, j’ai vu d’autres personnes reconnaître la vérité. Une vérité aussi certaine que le sol sous nos pieds. À ce moment-là, c’était indéniable, Ron Hubbard a écrit une langue universelle. Et nous devons à l’humanité de dire aux personnes de toutes origines, de toutes confessions, partout : vous pouvez découvrir votre propre chemin vers le bonheur. »

Le député Luis Zamora Romero est également intervenu. M. Romero a consacré sa vie à la lutte pour l’égalité des droits et, parmi ses nombreuses fonctions, il est membre de la Commission de la justice et des droits de l’Homme de l’État de Nayarit.

« J’ai cherché dans le ciel et sur la terre des moyens de montrer aux gens leurs droits, jusqu’à ce que je vous découvre, a déclaré M. Romero. Nous partageons la conviction que les droits de l’Homme ne sont pas seulement un droit, mais un devoir d’une personne envers une autre. »

« C’est pourquoi nous avons sensibilisé à la fois les victimes et les auteurs de violations des droits de l’homme. Nous avons même organisé une célébration de la Journée nationale de la jeunesse à laquelle plus de 7 000 personnes ont participé. En travaillant ensemble, nous avons disposé au sol 9 000 livrets sur les droits de l’Homme pour écrire le message « Connaissez vos droits de l’homme », créant ainsi la plus longue phrase de ce type dans l’histoire. Ce faisant, nous avons non seulement démontré notre dévouement collectif, mais aussi établi un record du monde Guinness ! Ainsi, unis, nous établirons bientôt un autre record mondial en tant que plus grand mouvement sur Terre. »

Puis, M. Fabián Aranda García, avocat et conseiller juridique auprès de la Commission nationale des droits de l’Homme, a approfondi le thème de la bienveillance et de l’amélioration sociale. M. García est également professeur d’éthique et de législation en matière de santé à l’Université nationale autonome du Mexique. Il a travaillé pendant près de dix ans avec l’Église de Scientology et la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme (CCDH), organisme de surveillance de la santé mentale parrainé par l’Église.

« La recherche de la justice est ce qui m’a poussé à relever le défi le plus important, et donc à travailler avec l’Église de Scientology et la CCDH, a déclaré M. García. Ce fut lorsqu’une nouvelle loi a déclaré qu’un médecin pouvait enfermer une personne et décider qu’elle n’était plus en mesure de déterminer l’avenir de sa santé, de son argent, de son éducation. Parce que, aux yeux de la loi, elle n’est qu’un zéro. »

« Si je ne m’étais pas battu, je n’aurais pas été une victime, mais un complice. Avec vous, nous sommes allés directement au Parlement national. Nous avons présenté nos arguments et exposé les faits aux dirigeants mexicains. Et au nom de l’avenir de milliers, voire de millions de personnes, nous avons gagné et cette loi totalitaire a été annulée ! »

Ensuite, le père Manuel Corral, secrétaire exécutif des Relations institutionnelles de l’Église catholique au Mexique, a parlé de la nature de l’unité que signifiait cette journée. « Il est temps de ne plus faire de distinction entre les croyances, a déclaré le père Corral. Nous pouvons tous avoir des idéologies différentes, mais nous devons tous nous battre comme un seul homme. Et par chacune de vos actions, vous avez démontré une authentique unité religieuse, et vous avez en fait rapproché les religions. »

L’Église de Scientology de Del Valle est la deuxième Église de Scientology de Mexico. La première et magnifique église existante est adjacente au Palais des Beaux-Arts. Et en raison de l’expansion continue de la Scientology, une future église pour toute l’Amérique latine de 30 000 m2, qui desservira les 21 pays du continent, est également en cours de construction dans le quartier de Las Lomas à Mexico.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com