Italie : Inauguration de la nouvelle Mission de Scientologie de Senigallia

Italie : Inauguration de la nouvelle Mission de Scientologie de Senigallia

C’est le début d’une nouvelle ère pour la Scientologie sur la côte adriatique de l’Italie.

Les scientologues de toute l’Italie, auxquels se sont joints des dirigeants laïcs et religieux, se sont rassemblés samedi 23 septembre sur la ravissante côte adriatique du pays pour l’inauguration de la nouvelle Mission de Scientologie de Senigallia.

Située au 312 de la rue Raffaello Sanzio, le nouveau foyer de la Mission se trouve à quelques pas de la célèbre plage de velours de la ville et à quelques pas de l’emblématique Rotonda del Mare. La mission est prête à accueillir toute personne souhaitant en savoir plus sur l’esprit et la vie, souhaitant expérimenter les miracles de la Dianétique et de la Scientologie, et apprendre la sagesse contenue dans les travaux de L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie.

Accueillant les scientologues et leurs invités arrivés dans la station balnéaire, M. Maurizio Memè, adjoint au maire de Senigallia, a déclaré : « C’est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans votre nouvelle maison au nom du maire et de la ville. »

Italie : Inauguration de la nouvelle Mission de Scientologie de Senigallia

Après l’accueil de l’adjoint au maire, le docteur Mario Limache Orellano s’est adressé à la foule. Originaire de Bolivie où il a travaillé comme journaliste et animateur de radio et de télévision, il a été actif en Italie durant de nombreuses années dans le domaine de la médiation culturelle, construisant des ponts entre des personnes de différentes origines culturelles et ethniques. C’est à Senigallia qu’il a entendu parler de la Scientologie.

«Je considère que c’est mon rôle dans la communication sociale de rassembler les gens pour qu’ils se rencontrent, discutent et résolvent les problèmes», a-t-il déclaré. «Cela implique la responsabilité de comprendre l’homme et la société. Et j’ai eu la chance de découvrir les travaux de L. Ron Hubbard. J’ai découvert qu’il y avait une méthode pour éveiller l’esprit et le cœur. Et de cette façon, les enseignements et les technologies de la Dianétique et de la Scientologie sont parfaitement alignés avec mon métier.»

M. Valentino Belucci, philosophe italien, sociologue, poète, peintre et éducateur, a accueilli la nouvelle mission en disant : « J’ai étudié la philosophie orientale, les enseignements modernes et les sciences. Et puis j’ai trouvé quelqu’un qui avait découvert un moyen d’aider invariablement l’humanité à acquérir plus d’aptitudes et de compétences : L. Ron Hubbard. L’inauguration de cette mission constitue un grand pas en avant pour l’ensemble de la région. C’est un endroit où les gens peuvent découvrir leur propre valeur et la partager avec d’autres pour améliorer notre société. »

Après avoir coupé le ruban conformément à la tradition, les portes de la Mission ont été ouvertes à l’audience pour visiter les nouvelles installations, y compris le centre d’information publique où les visiteurs peuvent librement découvrir à leur tour ce que la Dianétique et la Scientologie peuvent faire pour eux. Ils ont également visité le centre de purification, où les gens se libèrent des effets néfastes des substances toxiques, si répandues dans notre société pleine de produits chimiques. Ils ont vu la salle d’étude spacieuse qui propose des séminaires et des cours d’amélioration de la vie grâce auxquels tant de gens ont changé leur vie en mieux et ont amélioré leurs aptitudes. Et ils ont vu les salles où les ministres de Scientologie donnent du conseil spirituel individuel, aidant ainsi les gens à atteindre des états supérieurs de conscience et de liberté spirituelle.

Depuis plus de 40 ans, la Scientologie a été une force active en Italie. Ses 12 églises et 20 missions veillent au progrès spirituel de milliers d’Italiens de tout âge, de toute origine et de toute profession.

Contact presse : 01.53.33.52.09