La Fête des mères, un moment privilégié en ces temps difficiles

La Fête des mères, un moment privilégié en ces temps difficiles

BUDAPEST, HONGRIE – En collaboration avec la Fondation Les mères pour les mères (Mothers for Mothers), les dons des Ministres Volontaires de Scientology aident à soutenir 100 familles dans le besoin.

Pour la Fête des mères, les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Budapest ont voulu faire quelque chose de spécial pour les mères qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Ils ont fait équipe avec Anyák az Anyákért Alapítvány, la fondation Mothers for Mothers, une organisation caritative basée à Budapest qui aide les mères célibataires et les familles de jeunes enfants dans le besoin. La pandémie a rendu la vie plus difficile à ceux qui vivaient déjà près du seuil de pauvreté ou en dessous, et les bénévoles scientologues ont voulu créer un vrai jour de fête pour ces mamans qui, autrement, n’auraient pas reçu de cadeau.

Ils ont créé et apporté 100 paquets-cadeaux pour la Fête des mères à la fondation Mothers for Mothers pour les offrir aux mères et futures mères. Ils ont également livré des produits d’hygiène et des sacs de pommes de terre et d’oignons frais pour aider les familles à traverser cette période difficile.

Et bien que le pays commence à rouvrir après une troisième vague de COVID-19, la devise de prévention des ministres volontaires reste vraie : « Une once de prévention vaut une tonne de remède. » Ils ont donc prévu des produits d’hygiène et des livrets pédagogiques pour rester en bonne santé à remettre à chaque famille.

Dans le nord de la Hongrie, les Ministres Volontaires travaillent avec les dirigeants de la communauté rom pour améliorer la situation de la région. Ils ont apporté 60 sacs de nourriture longue conservation, des masques et des gants en caoutchouc et ont pris part au nettoyage mensuel de quartier.

Depuis le début de la pandémie, les bénévoles hongrois, en coordination avec d’autres organisations, se sont engagés à aider le pays à faire face à la pandémie. Ils ont ainsi distribué des milliers de brochures informatives sur comment « Rester en bonne santé » aux entreprises locales et aux riverains, aux personnels de santé, à la police, aux ambulanciers, aux organisations à but non lucratif et aux familles dans le besoin.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Les bénévoles formés pour gérer toute situation aident leurs prochains en leur redonnant un nouvel espoir et un but dans la vie.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com