Le Freewinds et les scientologues interviennent à la suite de l’éruption volcanique sur l’île Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Le Freewinds et les scientologues interviennent à la suite de l’éruption volcanique sur l’île Saint-Vincent-et-les-Grenadines

KINGSTOWN, ST. VINCENT ET LES GRENADINES – Alors qu’environ 10 % de la population de Saint-Vincent manque de produits de première nécessité à la suite de l’éruption volcanique de La Soufrière, le Freewinds a organisé l’envoi d’une équipe de Ministres Volontaires de Scientology expérimentés pour apporter leur aide, ainsi que des fournitures d’urgence.

Lorsque l’éruption de La Soufrière a obligé 16 000 personnes à être évacuées, le Freewinds, le navire de retraite religieuse et humanitaire de l’Église de Scientology dans les Caraïbes, a réagi en apportant son aide. Le navire a envoyé un container de 12 mètres à Kingstown contenant des citernes remplies d’eau, des respirateurs, des couvertures, des outils et des kits d’hygiène pour répondre aux besoins fondamentaux des personnes évacuées. L’association médicale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines et l’association du barreau de Saint-Vincent-et-les-Grenadines (SVG) ont organisé la livraison des fournitures aux abris.

Le Freewinds et les scientologues interviennent à la suite de l'éruption volcanique sur l'île Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Le Freewinds sera toujours là pour l’aider

Le président de l’association du barreau de SVG, René Baptiste, a remercié le Freewinds d’être venu en aide à l’île en ces circonstances et d’avoir fait en sorte que des Ministres Volontaires expérimentés se rendent sur l’île pour participer au nettoyage et apporter leur aide.

« Les Caraïbes, c’est chez nous », a répondu le capitaine du bateau Freewinds, Ken Weber, et il a assuré à M. Baptiste qu’en cas de catastrophe dans la région, le Freewinds sera toujours là pour l’aider.

Retraite religieuse pour les scientologues, le Freewinds a acquis la réputation d’être le navire humanitaire de la Scientology, car l’équipage du navire et les scientologues à bord ont consacré des dizaines de milliers d’heures de bénévolat à des missions humanitaires soutenues par l’Église et mises en œuvre par le Freewinds partout où il navigue.

L’une de ces missions a été la réponse à la pandémie à Aruba, où le bateau était amarré lorsque l’île a fermé ses frontières en mars 2020. Les Ministres Volontaires du navire ont distribué 97 000 brochures pédagogiques pour aider les populations locales à assurer leur sécurité et leur bien-être et celui de leurs familles. Ils ont assaini les lieux de culte et se sont associés aux pompiers pour nettoyer et désinfecter les bureaux du gouvernement et toutes les écoles publiques de l’île. Cette action est présentée dans une vidéo sur le site de la Scientology.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com