La ligne d’assistance téléphonique apporte beaucoup de consolation

La ligne d’assistance téléphonique apporte beaucoup de consolation

Turin, Italie – Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Turin et les bénévoles de la protection civile de la communauté de Scientology (Pro.Civi.Co.S) ont mis en place une ligne d’assistance téléphonique pour ceux qui ont besoin d’avoir de simples mots d’encouragement ou de quelqu’un pour les écouter.

Les Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Turin et les bénévoles de la protection civile de la communauté de Scientology (Pro.Civi.Co.S) ont mis en place une ligne téléphonique appelée « Paroles de réconfort » – une ligne d’assistance pour toute personne ayant besoin de parler à quelqu’un.

Les bénévoles ont décidé de fournir ce service après avoir vu le traumatisme créé par onze mois d’incertitude, de restrictions et de stress financier et relationnel.

Depuis le début de la pandémie, les Pro.Civi.Co.S, qui sont formés à la protection civile et au programme des Ministres Volontaires de Scientology, ont contribué à soulager la demande des organismes civiques surchargés en fournissant un service à la société.

Des équipes de bénévoles font des courses et livrent de la nourriture et des médicaments aux personnes confinées chez elles. D’autres fournissent de la nourriture aux familles dans le besoin. Ils aident à gérer les files d’attente sur les sites de tests et dans les tentes médicales des hôpitaux.

Besoin d’un mot gentil, de mots d’encouragement

Un bénévole de Pro.Civi.Co.S a déclaré : « Une chose est devenue claire. Il y a des gens partout qui ont besoin d’un mot gentil, de mots d’encouragement et de quelqu’un pour les écouter quand ils se sentent dépassés. De simples suggestions pratiques auxquelles ils ne pensent pas peuvent les aider à résoudre des problèmes qui semblent insurmontables. »

En développant le programme des Ministres Volontaires au milieu des années 1970, le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a écrit : « Un ministre volontaire est une personne qui aide son prochain volontairement en redonnant but, vérité et valeurs spirituelles aux vies des autres. Un Ministre Volontaire ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour gérer ces choses et aider les autres à en être soulagés et à acquérir une nouvelle force personnelle. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This