Les bénévoles scientologues à l’écoute des besoins de la population

Les bénévoles scientologues à l’écoute des besoins de la population

Tel Aviv, Israël – Alors que le calendrier s’approche du premier anniversaire du COVID-19, un événement que personne ne célébrera, et qu’Israël continue de se débattre avec sa troisième vague, les bénévoles du Centre de Scientology de Tel Aviv continuent à se mobiliser dans la bonne humeur, peu importe le besoin.

Il y a un proverbe juif : « Un peu de lumière repousse beaucoup d’obscurité. » Les onze derniers mois depuis le début de la pandémie ont rapporté la vérité de ce dicton aux nombreux bénévoles du Centre de Scientology de Tel Aviv.

Ces bénévoles se sont fait connaître pour leur fiabilité, leur sincérité et leur attitude joyeuse.

Depuis le début de la pandémie, les bénévoles appelés Ministres Volontaires de Scientology apportent de l’aide à la communauté.

Lorsque la pandémie a commencé, le Centre a tendu la main aux organismes d’aide sociale, aux organismes de bienfaisance privés et aux groupes WhatsApp pour savoir ce qui était nécessaire et voulu. « L’œuvre n’est pas héroïque, c’est simplement de l’aide », dit un bénévole.

Chaque jour, en coordination avec des organismes locaux et des organismes sans but lucratif, ces bénévoles servent les besoins de la communauté. Après avoir reçu un appel du Département du bien-être social, l’un des bénévoles va distribuer de la nourriture à des familles du sud de la ville. D’autres bénévoles livrent de la nourriture à des familles pour le shabbat au nom d’une association ultra-orthodoxe basée à Jaffa.

« En fait, ces bénévoles ne font qu’appliquer les connaissances qu’ils ont acquises en suivant le cours du Ministre Volontaire de Scientology et ensuite ils suivent la devise ‘On peut y faire quelque chose’, sans baisser les bras et dans toute circonstance », a ajouté le bénévole.

Ils sont comme de vrais rayons de soleil, on en a besoin

Tout au long de la pandémie, les bénévoles ont travaillé avec le bureau de Tel Aviv de l’Autorité Nationale de Réforme Pénitentiaire pour assurer le bien-être des familles des prisonniers, dont beaucoup sont des mères célibataires à faible revenu et des enfants à risque. Ils ont fourni ordinateurs et couvertures.

Le lendemain, plusieurs équipes de bénévoles ont distribué de la nourriture à plus de 80 familles. D’autres ont répondu à la demande de l’Association israélienne de solidarité et ont acheté et livré des provisions à des résidents âgés.

Les bénévoles ont collecté des corbeilles de fruits collectées par le club des jeunes de Bat Yam et les ont apportées à des familles en isolement.

Un responsable du club a déclaré : « Aucune de ces actions n’est dramatique. Tout cela est en fait nécessaire. Les bénévoles de la Scientology sont bien connus car ils exécutent leurs tâches avec beaucoup de respect et une attitude joyeuse. Ils sont comme de vrais rayons de soleil, on en a besoin. »

Le programme des Ministres Volontaires est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Ces bénévoles peuvent faire face à la douleur, au mal et à l’injustice de l’existence car il sait comment gérer une situation de catastrophe ou de détresse.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This