Croatie : les scientologues hongrois et italiens fournissent une aide vitale aux familles

Croatie : les scientologues hongrois et italiens fournissent une aide vitale aux familles

GLINA, CROATIE – Les températures glaciales ajoutent aux défis auxquels sont confrontées les victimes du tremblement de terre de magnitude 6,4 en Croatie. Les Ministres Volontaires apportent de l’équipement de cuisine et de chauffage et des vivres.

Les Ministres Volontaires hongrois et italiens de Scientology qui sont des bénévoles formés aux situation de catastrophes ont mené un projet conjoint visant à apporter l’aide nécessaire aux victimes du tremblement de terre de magnitude 6,4 fin décembre en Croatie.

Les bénévoles scientologues ont rempli deux camionnettes jaunes de fournitures pour les familles dans et autour de la ville de Glina, dans la région la plus durement touchée par le tremblement de terre. Sur le côté de chaque fourgonnette on peut lire la devise des Ministres Volontaires de Scientology : « On peut y faire quelque chose », en italien et en hongrois.

Les Ministres Volontaires hongrois et italiens ont mené un projet conjoint visant à apporter l’aide nécessaire aux victimes du tremblement de terre de magnitude 6,4 du 29 décembre 2020 en Croatie.

Un groupe de ces bénévoles est parti de Budapest, à 410 km au nord-est de la région. Les autres venaient de Padoue, à 470 km à l’ouest. Les deux camionnettes ont été remplies de fournitures pour les familles dans et autour de Glina, l’une des villes les plus durement touchées par le tremblement de terre de magnitude 6,4 et ses quelque 700 répliques. Des milliers de bâtiments ont été détruits laissant les familles sans abri fiable.

Ce qui m’a le plus frappé, c’est la croix rouge sur les murs

Cette partie de la Croatie était déjà en danger avant le tremblement de terre qui a frappé la région. Elle ne s’est jamais complètement remise de la guerre qui a ravagé le pays au début des années 1990. Et le Premier ministre a demandé une enquête sur les raisons pour lesquelles le tremblement de terre a causé tant de dégâts, même aux bâtiments construits après le conflit. Mais quelle qu’en soit la cause, le résultat est que les familles locales sont en situation critique à mesure que l’hiver s’aggrave et que les températures chutent.

Les deux fourgonnettes étaient remplies de fournitures et des outils pour étayer ou reconstruire les bâtiments endommagés. « Et sachant que de nombreuses maisons étaient privées d’électricité pour le chauffage et la cuisine », a déclaré l’un des Ministres Volontaires hongrois, « nous avons apporté des générateurs, du matériel de chauffage, des poêles portatifs et des fours à convection. »

« Ce qui m’a le plus frappé, c’est la croix rouge sur les murs de tant de maisons », a déclaré le bénévole. « La marque signifie que ces maisons ne sont plus habitables. »

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Elle constitue l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This