L’éducation sur le danger des drogues a fait sa rentrée scolaire

L’éducation sur le danger des drogues a fait sa rentrée scolaire

WASHINGTON, USA – Des sacs à dos remplis de fournitures scolaires et de brochures sur la drogue préparent les enfants de Washington à la nouvelle année scolaire.

Des bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue de l’Église de Scientology de Washington ont participé à un événement de rentrée des classes organisé par le maire adjoint de Washington pour la sécurité publique. Les enfants ont reçu des sacs à dos remplis de fournitures scolaires pour les aider à bien commencer l’année. À l’intérieur des sacs se trouvaient des brochures destinées aux jeunes, qui expliquaient la vérité sur les drogues les plus couramment consommées.

Des études publiées par l’Agence publique des services de toxicomanie et de santé mentale des Etats-Unis (SAMHSA) montrent que 74 % des personnes admises en traitement pour toxicomanie à l’âge adulte ont commencé à consommer avant l’âge de 17 ans. Un tiers a commencé entre 15 et 17 ans. Quelque 29 % ont commencé à consommer des drogues ou de l’alcool entre 12 et 14 ans et 10,2 % avaient 11 ans ou moins.

D’autre part, des études à long terme montrent que la prévention en matière de drogues diminue la consommation.

Sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue

Ces statistiques incitent les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue à sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue.

La Fondation participe régulièrement à des activités de prévention dans toute la région de Washington, où elle s’associe à la police. Les bénévoles fournissent des brochures intitulées « La vérité sur la drogue ».

Largement utilisés par les centres de prévention du district, les églises locales, les programmes de réinsertion, les agences gouvernementales et les associations, les documents de la campagne « La vérité sur la drogue » permettent aux jeunes et aux adultes d’avoir les informations afin de prendre des décisions en toute connaissance de cause et d’éviter la tragédie de la toxicomanie.

En effet, évoquant l’impact dévastateur de la drogue sur la société, Ron Hubbard, écrivain, humaniste et fondateur de la Scientology, écrivait : « Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques. »

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com