Apporter plus de joie de vivre dans l’un des pays les plus heureux du monde

Apporter plus de joie de vivre dans l’un des pays les plus heureux du monde

AARHUS, DANEMARK – Les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont apporté un nouvel optimisme et des outils pratiques aux habitants d’Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark.

Tout au long de l’été, le stand d’information des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology a accueilli les habitants et les visiteurs d’Aarhus. Ils ont présenté de nouvelles perspectives et des raisons d’être encore plus optimistes.

La ville d’Aarhus date de 750, à l’aube de l’ère viking. Elle est connue pour son engagement en faveur de l’environnement, pour ses forêts, ses plages, son architecture et son art de renommée mondiale.

Chaque année, le Danemark se classe traditionnellement parmi les trois premiers « pays les plus heureux du monde ». Néanmoins, les visiteurs du stand étaient intéressés par les outils d’amélioration de la vie proposés.

Ils ont découvert des brochures « Les outils pour la vie » contenant des solutions simples permettant de guérir les mariages en difficulté, de sauver les gens de la toxicomanie, d’améliorer l’alphabétisation et les compétences en communication, de résoudre les conflits, de fixer et d’atteindre des objectifs, et d’administrer des procédés d’assistance pour maladies et blessures (des techniques qui accélèrent la guérison en traitant les facteurs spirituels et émotionnels du stress et des traumatismes).

On peut y faire quelque chose

Parmi les visiteurs se trouvait une femme qui voulait aider son fils à surmonter sa dépendance au haschisch. Elle est repartie avec un exemplaire de la brochure « Réponses aux drogues », qui contient des informations sur les drogues et des outils pour aider une personne à s’en libérer.

Un autre a trouvé la brochure « Comment résoudre les conflits » particulièrement intéressante. Il était impatient de l’appliquer pour résoudre des conflits fréquents sur son lieu de travail.

Un étudiant en économie en provenance de Rotterdam voulait la brochure « La technologie de l’étude ». Il y voyait la clé pour améliorer sa compréhension et sa capacité à appliquer ce qu’il apprenait.

Une femme qui venait de terminer sa formation d’infirmière a confié qu’elle se sentait toujours trop pressée pour être à l’écoute de ses patients en dehors des soins à leur administrer. Elle a réalisé qu’elle manquait de compétences fondamentales en matière de communication et elle était impatiente de les apprendre avec le livret sur « la communication ».

Une femme souffrait de douleurs dues à un ancien accident de voiture. Elle a reçu un procédé d’assistance de Scientology. Elle a dit que cela avait soulagé sa cheville et son pied et que la douleur avait disparu.

Les Ministres Volontaires de Scientology sont souvent plus connus pour leurs activités internationales de réponse aux catastrophes.

Qu’il serve dans sa propre région ou à l’autre bout du monde, la devise d’un Ministre Volontaire est : « On peut y faire quelque chose. » Ce programme, créé au milieu des années 1970 par L. Ron Hubbard et parrainé par l’Église de Scientology internationale en tant que service social religieux, constitue aujourd’hui l’un des plus grands groupes internationaux de secours d’urgence indépendants.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com