Les bénévoles de Scientology roumains présentent leurs activités humanitaires

Les bénévoles de Scientology roumains présentent leurs activités humanitaires

BUCAREST, ROUMANIE – Au cœur de la Roumanie, un pays riche en art, en histoire, en culture, en patrimoine et en beauté naturelle, les bénévoles de Scientology, appelés Ministres Volontaires, ont présenté leurs activités humanitaires.

Dans le cadre d’une tournée européenne, ils ont ainsi installé leur tente jaune à Bucarest. Cette exposition permet d’aider les personnes à améliorer des situations dans la vie ou de partager les bonnes pratiques en matière d’intervention en cas de catastrophe.

A l’ouverture, des danseurs ont interprété des airs folkloriques roumains. Puis ils ont aidé à couper le ruban du pavillon portant la devise du programme des Ministres Volontaires : « Quelles que soient les circonstances, on peut y faire quelque chose ».

Le programme Les Outils pour la vie des Ministres Volontaires consiste en cours destinés à acquérir des compétences afin d’améliorer les situations dans la vie. Les visiteurs de la tente ont pu participer à des séminaires, suivre des cours ou recevoir de l’aide.

Après avoir reçu de l’aide d’un bénévole, un homme s’est étonné de se sentir beaucoup mieux qu’avant. En découvrant qu’il pouvait apprendre la technique qui l’avait aidé de manière si spectaculaire, il a déclaré : « Ouah, je peux venir tous les jours pour suivre ce cours et l’utiliser pour aider mes amis. Je suis tellement heureux parce que je veux pouvoir faire quelque chose en retour. »

Quelles que soient les circonstances, on peut y faire quelque chose

De même, une femme est venue à la tente avec son mari et a dit à un bénévole qu’elle se sentait submergée par des problèmes. Ce dernier lui a administré un procédé d’assistance (technique qui traite les facteurs spirituels et émotionnels des traumatismes). « Je me sens tellement calme maintenant. C’était très relaxant », a-t-elle déclaré.

Un médecin s’est montré particulièrement intéressé par deux des brochures : Solutions pour créer un environnement calme et sûr et Réponses aux drogues. Il a expliqué que de nombreuses personnes venaient le voir pour demander de l’aide sur ces problèmes. Il a apprécié d’avoir quelque chose à leur donner.

Le programme des Ministres Volontaires de Scientology est un service social religieux développé au milieu des années 1970.

Ils sont formés pour répondre aux besoins physiques et spirituels. Qu’il s’agisse d’aider les secouristes et les victimes de catastrophes dans des endroits reculés ou d’aider à résoudre des problèmes individuels et communautaires, les outils des Ministres Volontaires aident les gens à surmonter les plus grands obstacles de la vie.

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com