Les bénévoles scientologues aident les habitants de Louisiane après l’ouragan Ida

Les bénévoles scientologues aident les habitants de Louisiane après l’ouragan Ida

LOUISIANE – Une équipe de bénévoles scientologues aide les habitants de la paroisse de St Charles, en Louisiane, après le passage de l’ouragan Ida.

Cela fait deux semaines que l’ouragan Ida s’est déchaîné sur la paroisse de St. Charles, en Louisiane, mais la région ressemble toujours à une zone de guerre. Des arbres tombés et des lignes électriques jonchent les quartiers qui sont toujours privés d’électricité. Une équipe de bénévoles appelés Ministres Volontaires de Scientology est arrivée de Floride et de Californie pour aider les habitants à nettoyer leurs maisons et leurs entreprises et à récupérer ce qu’ils peuvent dans les décombres.

Ces bénévoles ont été informés que la maison du directeur d’une école primaire locale était pratiquement détruite – elle avait été submergée par une vague de tempête de près de deux mètres. La maison étant maintenant recouverte de moisissures qui se développent sur les sols et les murs, les bénévoles se sont mis à la tâche, aidant à retirer les meubles, à arracher les cloisons détruites, l’isolation et les sols, et à récupérer les objets personnels.

Dans une autre ville, Ama, les vents de catégorie 4 d’Ida ont renversé des arbres et des lignes électriques, bloquant complètement l’accès aux rues. Les Ministres Volontaires ont dégagé un arbre qui bloquait l’accès au parking permettant aux gens de circuler en toute sécurité dans le quartier. Ces derniers se rendaient à l’église baptiste, désignée comme point de distribution, et dont les membres fournissaient de la nourriture à des centaines de personnes par jour.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This