Un concert pour récolter des fonds pour l’association nationale de lutte contre le cancer chez les enfants

Un concert pour récolter des fonds pour l’association nationale de lutte contre le cancer chez les enfants

DUBLIN, IRLANDE – Paddy Casey s’est joint aux finalistes de l’émission ‘Les talents de l’Irlande’, à la chorale Sea of Change et à une foule d’artistes de renom pour sensibiliser les gens au cancer chez les enfants.

Septembre a été le mois de la sensibilisation au cancer de l’enfant. Pour cette occasion, le show de Stephen Leeson a accueilli un concert extraordinaire avec Paddy Casey en tête d’affiche, afin de récolter des fonds pour Aoibheann’s Pink Tie (La cravate rose d’Aoibheann), l’association nationale de lutte contre le cancer chez les enfants.

La collecte de fonds du ruban d’or, animée par le chanteur et auteur-compositeur Stephen Leeson et la présentatrice de télévision et de radio Sharon Clancy, a réuni une fantastique brochette d’artistes et a accueilli un public en direct au centre communautaire de Scientology de Firhouse, à Dublin, tandis qu’elle était également diffusée sur diverses plateformes pour être vue dans le monde entier. Alana Fox, professeur d’arts du spectacle et chanteuse de talent, a ouvert le spectacle avec les danseurs énergiques de l’académie de danse Watson Twin.

Le public a été ému par une interview très personnelle de Jimmy Norman, cofondateur de ‘La cravate rose d’Aoibheann’.

« La cravate rose d’Aoibheann est née d’une histoire difficile », a déclaré Jimmy Norman. « Elle est née d’une expérience très émouvante et triste. On a diagnostiqué un cancer à ma petite fille Aoibheann en 2009, alors qu’elle avait 7 ans. Je n’avais jamais entendu parler du cancer chez les enfants. Le choc fut terrible. »

Elle a expliqué : « Mais Aoibheann était extraordinairement belle et si pleine de courage. Elle a mené une bataille très courageuse dans sa courte vie. Elle a été une grande source d’inspiration pour beaucoup de gens. J’ai été tellement inspiré par la ténacité d’Aoibheann, sa bravoure et la façon dont elle a fait face à tout. »

Pour les aider à surmonter leur combat

Jimmy a poursuivi en décrivant la création de l’association. Aoibheann était en train de se battre contre son cancer et Jimmy a été licencié, mécanicien dans l’aviation depuis plusieurs années, et son entreprise fermait ses portes. Il s’est retrouvé sans le sou en 2009-2010.

Jimmy est resté avec Aoibheann à l’hôpital St John, le service de cancérologie pour enfants, face à la souffrance, la douleur et les difficultés – les pères dormant dans leur voiture, les mères n’ayant pas assez d’argent pour payer le parking extérieur. Jimmy demandait aux gens : « N’apportez pas de jouets et de cadeaux en peluche pour Aoibheann, apportez-moi du crédit téléphonique, c’est ce dont j’ai vraiment besoin. Et c’est ainsi qu’est née l’association La cravate rose d’Aoibheann. »

L’association a été créée en 2010 en mémoire d’Aoibheann. Lorsqu’Aoibheann est décédée, les hommes ont porté des cravates roses aux funérailles, le rose étant sa couleur préférée.

L’association, depuis lors, travaille sans relâche pour apporter un soutien pratique et financier aux enfants irlandais atteints de cancer et à leurs familles. Elle propose des activités et des services aux enfants et aux familles touchés, afin de les aider à surmonter leur combat. Ils ont ainsi pu obtenir une maison de repos de trois chambres à Crumlin, Dublin, pour les parents dont les enfants sont traités à l’hôpital pour enfants.

Après son discours émouvant, Jimmy a remercié le public pour son soutien. Il va pouvoir épauler les parents dont les enfants souffrent d’un cancer.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This