Les bénévoles scientologues continuent de porter secours aux sinistrés de l’ouragan Ida

Les bénévoles scientologues continuent de porter secours aux sinistrés de l’ouragan Ida

AMA, LOUISIANE – Apporter aux habitants ce dont ils ont besoin et ce qu’ils demandent peut prendre une dimension particulière, comme ce fut le cas cette semaine pour les bénévoles, appelés Ministres Volontaires de Scientology, qui ont apporté leur aide dans la paroisse de St Charles, en Louisiane.

L’équipe de scientologues, qui ont été formés pour faire face à toute situation désastreuse, poursuivent leur travail dans les quartiers où la reconstruction est encore difficile après le passage de l’ouragan de catégorie 4 qui a frappé la région. Ida est le deuxième ouragan le plus intense à avoir frappé la Louisiane, causant des dégâts estimés à 50 milliards de dollars. Seul Katrina a été plus violent.

Vous faites la différence

Les Ministres Volontaires sont retournés à l’Eglise baptiste de Mount Zion, où quelques auparavant ils avaient dégagé un arbre tombé sur le parking, facilitant ainsi l’accès des habitants à la nourriture et aux fournitures de l’église, en tant que centre de distribution. Cette fois, leur tâche répondait à un besoin très différent.

Ils ont été sollicités pour aider la congrégation à nettoyer le cimetière, encombré d’arbres suite à la tempête, afin qu’un enterrement puisse avoir lieu.

En raison de l’ancienneté des tombes, serrées les unes contre les autres, il était impossible d’utiliser des tracteurs ou d’autres équipements lourds. Les bénévoles ont pu dégager la route menant au cimetière, en coupant les arbres et transportant les débris. Ils ont également dégagé un poteau électrique tombé, ce qui a permis à l’équipe de la compagnie d’électricité de rétablir le courant dans l’église, venue avec une grue.

Les jours suivants, sous une pluie battante et froide et un temps très capricieux, les bénévoles ont continué à déblayer le terrain. Ils ont reçu le message de l’un des voisins qu’ils avaient aidé : « Les membres de votre équipe sont dans mes prières et mes pensées chaque jour depuis notre rencontre près du grand arbre à Mount Zion. Chacun de vous est une merveilleuse bénédiction et vous faites la différence. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This