Les citoyens de Kansas City se rassemblent pour la paix

Les citoyens de Kansas City se rassemblent pour la paix

KANSAS CITY, MISSOURI – Après l’année la plus meurtrière jamais enregistrée en 2020, le taux d’homicide de Kansas City est en baisse jusqu’à présent cette année. Des dirigeants et des groupes communautaires se sont réunis pour la 5e édition de la Course pour la paix de Kansas City afin de mettre fin aux meurtres injustifiés.

Par un beau dimanche après-midi, avec des températures atteignant les 30 degrés, les esprits étaient échauffés lorsque les véhicules ont roulé sur Spring Valley Park Road. Une centaine de voitures, camions, SUV et motos ont traversé Kansas City à l’occasion de la 5e course pour la paix, avec des drapeaux « Unis pour la paix ». Un cortège de voitures de clubs, de véhicules à moteur et de motos a traversé la ville portant un message d’harmonie et d’espoir.

L’événement s’est terminé au parc de Spring Valley, avec un barbecue et des divertissements pour les participants après la manifestation. Des artistes locaux de toutes générations se sont produits.

Les courses pour la paix et les activités qui y sont liées sont des événements familiaux, qui rassemblent des personnes de toutes les communautés et de tous les milieux, et qui montrent le bon exemple.

Les citoyens de Kansas City se rassemblent pour la paix

Nous pouvons décider de créer un meilleur avenir pour tous

La Fondation du Chemin du bonheur, l’Église de Scientology du Kansas City et différentes associations ont organisé cette Course pour la paix. Ces courses sont semblables aux courses mensuelles de United in Peace (Tous unis pour la paix) dans le sud du centre de Los Angeles et dans la ville de Compton, où des gangs rivaux se sont réunis pour mettre fin à la violence qui sévissait dans leur communauté.

« La raison de ces efforts est que nous commençons, réparons et construisons de nouveaux liens », a déclaré Sheoni Clay-Givens, présidente de Core Syndicate. La présidente de One Love Incorporated a exprimé sa reconnaissance aux bénévoles du Chemin du bonheur pour tout ce qu’ils font à Kansas City : « Ils sont en première ligne depuis notre première rencontre. Continuons à faire du bon travail et transformons ‘la ville qui tue en ville Paradis’. »

La Fondation du Chemin du bonheur distribue un livret éponyme écrit par L. Ron Hubbard. C’est un code moral non religieux et de bon sens, composé de 21 préceptes, qui favorise l’honnêteté et la compréhension au sein des familles, des collectivités et des nations. Depuis sa première publication en 1981, 130 millions d’exemplaires en 117 langues ont été distribués dans le monde.

Un responsable de l’Eglise de Scientology a déclaré : « Ce rassemblement a pour but d’unir la collectivité et de montrer aux autres que nous pouvons décider de créer un meilleur avenir pour tous. C’était notre cinquième course pour la paix depuis septembre 2020, et nous continuerons à nous rassembler dans un esprit d’unité pour montrer qu’on peut trouver une meilleure voie. »

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This