Les bénévoles scientologues de Vérone récompensés pour leur aide

Les bénévoles scientologues de Vérone récompensés pour leur aide

VÉRONE, ITALIE – Lors d’une cérémonie marquant le 150e anniversaire de la police municipale de Vérone, les bénévoles (appelés Ministres Volontaires) de Scientology de Pro.Civi.Co.S – les bénévoles de la protection civile de la communauté de Scientology – ont été reconnus pour leur service à la ville.

Les Ministres Volontaires de Scientology ont reçu un certificat de reconnaissance du maire de Vérone dans le cadre d’une célébration en l’honneur du 150e anniversaire de la police municipale de Vérone.

Actif à Vérone depuis 2008, le groupe a répondu aux besoins de la ville depuis le début de la pandémie en offrant un soutien précieux qui a permis de soulager les services sociaux de la ville.

Dans toute l’Italie du Nord, la région la plus sévèrement touchée par la COVID-19, les Ministres Volontaires de Pro.Civi.Co.S ont livré de la nourriture, des fournitures et des ordonnances aux personnes confinées chez elles. Ils ont travaillé dans les centres de dépistage de la COVID, en assurant le contrôle des flux de population et ont mis en place des lignes d’assistance téléphonique où les personnes ayant besoin d’aide pouvaient appeler à l’aide.

Ils ont assaini et travaillé dans des établissements à haut risque tels que des maisons de retraite et ont collecté des fonds pour acheter des fournitures pour les personnes touchées par la catastrophe.

Apporter mon aide pour soulager autrui est mon moteur

Un des bénévoles a expliqué : « Après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York, David Miscavige qui est le chef ecclésiastique du mouvement a lancé un appel à l’action à tous les scientologues pour prendre plus de responsabilité et se former en tant que Ministres Volontaires.

Et nous en 2008, à Vérone, on a créé le groupe Pro.Civi.Co.S qui a été enregistré au niveau régional des associations de protection civile. Pour l’Italie, le groupe a été enregistré au département national de la défense civile. »

Et d’ajouter : « J’ai appris à faire face à toutes ces souffrances, voire l’injustice parfois, et ce qui est le plus gratifiant pour moi est de revoir un sourire se dessiner sur les lèvres d’un enfant ou d’une mère qui a perdu son enfant. Apporter mon aide pour soulager autrui est mon moteur dans une situation de détresse quelle qu’elle soit. »

Au cours des deux dernières décennies, les bénévoles de Pro.Civi.Co.S d’Italie sont intervenus lors de catastrophes en Italie et à l’étranger, notamment lors des tremblements de terre de L’Aquila et d’Amatrice en Italie, du tsunami de 2004 en Asie du Sud, du tremblement de terre de 2010 en Haïti, du tremblement de terre de 2019 en Albanie et de celui de 2020 en Croatie.

Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues du monde.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This