Empêcher la dépendance en premier lieu : le fer de lance de l’Église de Scientology

Empêcher la dépendance en premier lieu : le fer de lance de l’Église de Scientology

KANSAS CITY, MISSOURI – Afin d’agir efficacement contre la problématique des overdoses, l’Église de Scientology a organisé une conférence sur la prévention de la toxicomanie et une journée portes ouvertes avec Michael DeLeon de la société Steered Straight et a proposé une formation gratuite pour les spécialistes de la prévention de la toxicomanie.

Kansas City a déclaré la semaine du 23 octobre « Semaine de la vérité sur les drogues ». Et l’Église de Scientology a répondu à cet appel et organisé une journée portes ouvertes et une conférence sur la prévention de la toxicomanie, avec la participation de Michael DeLeon, fondateur de Steered Straight et premier conférencier d’écoles privées en Amérique.

« La façon d’arrêter la dépendance est d’empêcher qu’elle ne se produise en premier lieu », a déclaré M. DeLeon, qui parcourt le pays pour éduquer les jeunes sur la vérité concernant les drogues.

Emma Ashton, responsable des réformes sociales de l’Église de Scientology, a présenté des documents sur la vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. « L’Église de Scientology soutient la Fondation afin que nous puissions fournir à tous des informations essentielles sur les drogues et leurs conséquences », a-t-elle déclaré. « Nous faisons cela pour aider les gens à prendre les bonnes décisions pour vivre sans drogue. L’éducation en matière de drogues est vitale pour arrêter la spirale de la consommation et de l’abus de drogues. »

La flambée des overdoses de drogues concerne tout le monde

« La division est le fil conducteur de tous les problèmes sociaux auxquels nous sommes confrontés », a déclaré M. DeLeon aux participants de la conférence. « Mais la toxicomanie et les overdoses touchent toutes les races, toutes les religions et tous les sexes. Sur ce sujet, nous devons tous nous rassembler. »

M. DeLeon utilise les documents de ‘La vérité sur la drogue’ comme élément central de ses présentations aux jeunes, aux parents, aux éducateurs, aux détenus ou à toute personne désireuse d’en savoir plus.

Dans son exposé, il a tout abordé, du vapotage au fentanyl, en passant par le grand nombre de faux médicaments qui inondent le marché et contribuent à l’augmentation des décès par overdose.

Dans la région métropolitaine de Kansas City, les décès par surdose liés aux opioïdes ont augmenté de près de 56 % entre 2019 et 2020. Pas plus tard que le mois dernier, la Drug Enforcement Agency (Brigade des stupéfiants) des États-Unis a publié une alerte selon laquelle les pilules prescrites contrefaites mortelles contenant du fentanyl et de la méthamphétamine sont en hausse.

« La flambée des overdoses de drogues concerne tout le monde, et offrir une plus grande et meilleure information sur ces drogues et les drogues de substitution peut aider à la combattre », a déclaré Bennette Seaman, porte-parole de l’Église de Scientology. « Bien avant le début de cette crise, le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, a écrit : ‘Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques’. Nous sommes fiers d’offrir gratuitement les documents de ‘La vérité sur la drogue’ comme un bienfait pour la société. »

L’Église coopère activement avec d’autres religions, des organisations et des administrations dans le cadre de programmes visant à améliorer la vie de la collectivité.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This