Les choses essentielles que les jeunes doivent savoir sur l’abus et la dépendance à la méthamphétamine

Les choses essentielles que les jeunes doivent savoir sur l’abus et la dépendance à la méthamphétamine

PILZEN, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Parce que la République tchèque est le centre de production de méthamphétamine pour l’Europe, les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue font connaître la campagne de prévention La vérité sur la drogue dans les écoles.

Du fait de vivre dans le pays connu pour être le principal fournisseur de méthamphétamine et de crystal meth en Europe, les jeunes de la République tchèque sont en danger. Des bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue font connaître la vérité sur cette drogue dans les écoles. Ils dispensent une éducation sur la drogue afin de protéger les jeunes de tout stupéfiant.

La méthamphétamine est le plus souvent utilisée comme « drogue de soirée », consommée en faisant la fête dans des boîtes de nuit ou lors de rave parties. Elle crée un faux sentiment de bonheur et de bien-être – une sensation de confiance, d’hyperactivité et d’énergie, ce qui développe un désir de continuer à la consommer.

Sous la forme concentrée de cristaux, de nombreux utilisateurs déclarent être devenus dépendants dès la première fois qu’ils en ont pris.

L’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue

Les bénévoles de la Fondation pour un monde sans drogue donnent des conférences aux élèves dans les écoles. Dans les questionnaires remplis par les étudiants après les conférences, il est fréquent de lire qu’ils ne connaissaient pas vraiment les effets de ces drogues. Cela leur ouvre les yeux et ils ont le sentiment qu’ils sont beaucoup moins susceptibles de faire l’expérience des drogues.

Les enseignants apprécient également que ces bénévoles dévoués discutent avec les élèves, partagent leurs propres expériences et encouragent les jeunes à parler des effets de la drogue sur leurs amis et leur famille.

Le président de la Fondation tchèque pour un monde sans drogue, Vlastimil Špalek, a déclaré : « Tant que les gens pensent que les drogues sont une question de liberté personnelle et qu’ils n’en voient pas le mal, ils sont prêts à les essayer. Et une fois qu’ils commencent à consommer, ils deviennent vite dépendants. Il ne suffit pas de dire aux jeunes de ne pas prendre de drogues. Il faut leur donner un moyen d’obtenir les faits eux-mêmes, d’arriver à leurs propres conclusions et de prendre leurs propres décisions quant à leur implication ou non. »

Dans le cadre de ses recherches sur l’impact dévastateur des drogues sur la société, l’auteur, humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard a écrit : « Les recherches ont démontré que l’élément le plus destructeur présent dans notre culture actuelle est la drogue. » Cette constatation a incité l’Église et les scientologues à lancer La vérité sur la drogue, un programme de sensibilisation par lequel ils s’efforcent depuis trois décennies de faire connaître la vérité sur la drogue à des millions de personnes.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com