Les Ministres Volontaires de Scientology tendent la main à la Hongrie non épargnée

Les Ministres Volontaires de Scientology tendent la main à la Hongrie non épargnée

Budapest, Hongrie – Les Ministres Volontaires de Scientology font équipe avec le maire et le leader de la communauté Rom locale pour fournir de la nourriture et des équipements sanitaires à plus de 100 familles défavorisées dans une ville de l’est de la Hongrie.

La camionnette des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology de Budapest a été une fois de plus remplie à ras bord de fournitures. Cette fois, les bénévoles se sont dirigés vers l’est, vers la ville de Csökmő pour aider le maire et le président de l’association locale des Roms à distribuer de la nourriture et des produits d’hygiène à ceux qui en avaient besoin.

En septembre, avec l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans le pays, la Hongrie a fermé ses frontières aux visiteurs, mais le nombre de cas a continué d’augmenter. Les habitants de Csökmő vivant pour certains en dessous du seuil de pauvreté manquent de nourriture adéquate et de ressources pour se procurer des produits d’hygiène de base.

Ainsi, grâce aux dons des scientologues et aux fournitures de la Croix-Rouge, les Ministres Volontaires ont apporté une tonne de désinfectant pour les mains, de produits de nettoyage et de nourriture pour les 650 résidents à risque, afin de leur permettre de traverser cette période difficile en toute sécurité.

Il faut également une nourriture spirituelle

En plus de fournir de la nourriture et des fournitures, les bénévoles veillent à ce que les communautés sachent comment se protéger du virus leur apportant les informations de prévention pour leur sécurité.

« Je ne peux que me sentir soulagée après avoir aidé ces gens qui vivent dans la peur, et qui se sentent perdus. Le fait de leur apporter un peu de connaissance fait diminuer leur angoisse et les rend à nouveau plus actifs, a déclaré une bénévole. Il faut non seulement leur apporter de la nourriture pour le corps mais également une nourriture spirituelle. »

Des mesures efficaces avaient été recherchées par l’Église de Scientology internationale, et ont été mises en œuvre au niveau international sous forme de protocoles dans toutes les églises.

De plus, le site web de Scientology offre sur la page « Comment rester en bonne santé » les informations de prévention illustrées par une douzaine de vidéos et trois brochures expliquant : Comment se maintenir et maintenir les autres en bonne santé, Comment se protéger et protéger les autres avec un masque et des gants et Comment prévenir la propagation de la maladie par l’isolement.

Ils sont tous disponibles en hongrois et dans 20 autres langues sur le centre de ressources de prévention sur le site web de la Scientologie.

Les bénévoles de Scientology en Hongrie ont leur siège à l’Église de Scientology de Budapest, dont la nouvelle église a été inaugurée en 2016 par M. David Miscavige, chef ecclésiastique. Le programme des Ministres Volontaires est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

Les Ministres Volontaires de Scientology tendent la main à la Hongrie non épargnée

Pin It on Pinterest

Share This