Unir nos forces pour protéger le pays et l’avenir

Unir nos forces pour protéger le pays et l’avenir

Aruba – Depuis que la pandémie a frappé dans de nombreux pays, les Ministres Volontaires de Scientology vivant sur le navire Freewinds, basé dans les Caraïbes et utilisé comme retraite religieuse, ont aidé à tous les niveaux de la société à protéger Aruba du coronavirus.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, les Ministres Volontaires du Freewinds s’assurent que la communauté dispose de ce dont elle a besoin pour rester en sécurité sanitaire. Des équipes de bénévoles se rendent chaque jour dans les écoles, les églises, les postes de police et de pompiers, les supermarchés, les maisons de retraite et les garderies. Leur but : assurer la sécurité de la communauté et aider Aruba à revenir à la normale le plus rapidement possible.

Les Ministres Volontaires ont également distribué quelque 100 000 brochures éducatives dans toute l’île pour aider chacun à comprendre comment se maintenir et maintenir ses amis et sa famille en bonne santé en ces temps difficiles. Ils partagent également avec tous ceux qu’ils rencontrent les messages du site web de Scientology concernant la prévention de la maladie « Comment rester en bonne santé ».

Lors d’une récente rencontre avec l’homme responsable de la sécurité d’une église méthodiste locale, les bénévoles lui ont montré deux des messages du site web et il a décidé de les partager avec ses amis. « Certaines personnes ne veulent tout simplement pas écouter », a-t-il dit, « et ce sont ces personnes qui causent alors des problèmes. »

Après avoir décontaminé la chapelle d’une église catholique dans le quartier de Standard Ville, la personne qui s’occupe de la propriété a dit : « En vérité, les choses que vous faites sont bien appréciées parce que nous n’avons pas les moyens de le faire nous-mêmes. »

Il ne ferme pas les yeux sur la douleur

Le directeur de l’une des écoles que les bénévoles ont assainies a adoré les messages d’intérêt public et a déclaré que ces concepts sont ceux qu’ils essaient d’inculquer aux enfants. Une autre directrice a décidé de publier les vidéos sur son Facebook.

Lors d’une réunion en ligne avec des fonctionnaires locaux, un ancien Premier ministre a déclaré aux bénévoles qu’il était « très heureux que le Freewinds ait accosté à Aruba pendant tout ce temps et que ses membres aient aidé la communauté ».

Les leaders civiques et religieux de toutes les îles et de l’Amérique latine reconnaissent le Freewinds comme un lieu de profond renouveau personnel, mais aussi comme une source de solutions pour répondre à leurs besoins grâce aux programmes humanitaires et aux initiatives interconfessionnelles de l’Église.

Le programme des Ministres Volontaires de l’Église de Scientology est un service social religieux créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde.

Un Ministre Volontaire est une personne qui aide bénévolement son prochain en redonnant un but, une vérité et des valeurs spirituelles à la vie des autres. Il ne ferme pas les yeux sur la douleur, le mal et l’injustice de l’existence. Au contraire, il est formé pour gérer ces choses et aider les autres à en être soulagés et à acquérir une nouvelle force personnelle.

Pin It on Pinterest

Share This