Les scientologues de Sardaigne participent au nettoyage après la catastrophe de l’été dernier

Les scientologues de Sardaigne participent au nettoyage après la catastrophe de l’été dernier

SANTU LUSSURGIU, SARDAIGNE, ITALIE – Les bénévoles de Scientology appelés Ministres Volontaires sont retournés à Santu Lussurgiu pour aider les habitants à nettoyer les dégâts causés par l’incendie dévastateur de l’été dernier.

Sur le versant sud-est des montagnes de Montiferru, dans l’ouest de la Sardaigne, des collines et des fermes autrefois luxuriantes ne sont plus que les restes carbonisés des incendies dévastateurs de juillet. Désireuse d’aller de l’avant et de redonner vie à la région, la ville de Santu Lussurgiu a consacré un week-end au nettoyage des dégâts causés par la catastrophe. À la demande d’un conseiller municipal, les Ministres Volontaires de Scientology qui étaient intervenus cet été sont revenus.

Autrefois couvert de buissons et d’une dense couverture végétale, le paysage calciné était jonché de débris : des milliers de bouteilles en verre, de la ferraille, des appareils ménagers et même des pièces détachées de voitures.

Les Ministres Volontaires de Scientology, portant d’épais gants de travail et leur T-shirt jaune vif caractéristique, ont mis la main à la pâte pour nettoyer. Ils ont été agréablement surpris par l’énergie et la fierté des habitants de Santu Lussurgiu et s’engagent à faire tout ce qu’il faut pour aider à la restauration de la région.

Redonner l’énergie nécessaire aux sinistrés

« J’ai fait une formation comme Ministre Volontaire et cela m’a beaucoup aidé à faire face à tout situation et c’est rassurant quand on sait quoi faire, on ne panique plus. L. Ron Hubbard qui est le fondateur de la Scientology a écrit ce programme au milieu des années 1970 pour nous aider à redonner l’énergie nécessaire aux sinistrés et à les soulager du traumatisme qu’ils ont vécu. »

Après les attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York, le chef ecclésiastique de la Scientology, M. David Miscavige, a appelé les scientologues à redoubler d’efforts pour aider leur prochain. Il a publié un appel à l’action qui a inspiré une croissance étonnante du programme des Ministres Volontaires. Aujourd’hui, ils font partie des organisations de secours indépendantes les plus reconnues au monde.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20

publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This