De la créativité pour la campagne « Non à la drogue »

De la créativité pour la campagne « Non à la drogue »

VIENNE, AUTRICHE – Les bénévoles des Églises de Scientology de Vienne font de la prévention de la toxicomanie une expérience inoubliable pour les familles des environs et aident les jeunes à prendre la décision autodéterminée de vivre sans drogue.

L’antenne viennoise de la Fondation pour un monde sans drogue, parrainée par les Églises de Scientology d’Autriche, fait tout son possible pour rendre la prévention de la toxicomanie amusante. Des bénévoles installent leur tente dans toute la ville, dans les foires, les manifestations sportives et autres lieux populaires. Ils invitent les enfants et les parents à apporter leur propre créativité au message : « Non à la drogue, oui à la vie ».

La campagne ‘La vérité sur la drogue’ de la Fondation pour un monde sans drogue est une sensibilisation aux dangers de la drogue basée sur des faits, qui aide les enfants à prendre leurs propres décisions sur la façon dont ils veulent vivre leur vie.

Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime, « pour chaque dollar dépensé en prévention, au moins dix peuvent être économisés en coûts futurs de santé, de services sociaux et de criminalité ».

Prendre de la drogue, c’est son choix, mais…

Un bénévole a déclaré : « La prévention de la toxicomanie dès le plus jeune âge permettra petit à petit de faire prendre conscience aux jeunes les conséquences de cette consommation. S’ils comprennent ce que font ces drogues non seulement physiquement mais surtout mentalement, ils seront moins susceptibles d’en abuser. Si un jeune veut prendre de la drogue, c’est son choix, mais il faut l’amener à regarder quel futur il se réserve. »

Les bénévoles distribuent sur leur stand des brochures qui présentent la vérité sans détour sur les substances les plus couramment consommées. À côté de la tente, des enfants et des adolescents peignent leur propre message antidrogue sur un long rouleau de papier. Les passants admirent les œuvres d’art et prennent des brochures aussi bien pour eux-mêmes, que pour leurs enfants et leurs amis.

Les bénévoles travaillent avec des éducateurs locaux, la police, des églises et des organisations pour sensibiliser les jeunes à ce sujet crucial et leur offrent gratuitement des brochures, des DVD et des kits pédagogiques sur la vérité sur la drogue. Ce matériel a été traduit en 20 langues.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com