Les scientologues encouragent l’amélioration de l’environnement par l’art

Les scientologues encouragent l’amélioration de l’environnement par l’art

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Le nettoyage du village d’Hollywood organisé fin septembre par le Centre des célébrités de l’Église de Scientology de Los Angeles a donné le bon exemple en transformant les graffitis en messages artistiques représentant la faune et la flore locales.

Chaque mois, l’Église de Scientology de Los Angeles organise un nettoyage de quartier. D’après les études réalisées, il s’agit d’une priorité pour les habitants et les entreprises locales. Et avec l’augmentation de la criminalité et du nombre de sans-abri dans la ville, c’est encore plus important aujourd’hui que lorsque l’initiative a été lancée.

Le partenariat entre l’Église de Scientology, la Fondation du Chemin du bonheur et la police de Los Angeles, connu sous le nom de Hollywood Village, a pour objectif de préserver la beauté, la sécurité et la propreté d’Hollywood. Le thème de l’activité de ce mois-ci était « L.A. Naturelle ». Comme d’habitude, les bénévoles se sont réunis au Centre des célébrités de l’Église de Scientology, ont récupéré des produits d’entretien et sont partis pour leur nettoyage mensuel.

Dans un premier temps, ils ont commencé par ramasser et jeter les déchets rencontrés. Puis ils se sont attaqués à l’amélioration de l’apparence de six boîtes de services publics vandalisées. Ils ont peint les boîtes avec des images colorées de plantes et d’animaux locaux, comme le pavot de Californie, des ours, un faucon et un hibou peint à la bombe par l’artiste professionnel Michael Sanchez, qui aide à organiser et à encadrer les bénévoles pour leur travail artistique.

Les scientologues encouragent l’amélioration de l'environnement par l'art

Les bénévoles aiment contribuer à maintenir Hollywood propre et esthétique

L’Église de Scientology parraine l’initiative Hollywood Village pour prendre soin du quartier connu comme la « capitale mondiale du show-business ». Les visiteurs viennent de partout pour voir les célèbres studios de télévision, de cinéma et les maisons de disques. Les bénévoles aiment contribuer en aidant à maintenir Hollywood propre et esthétique pour les résidents et les visiteurs.

Après chaque nettoyage, les bénévoles distribuent des livrets du Chemin du bonheur, écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard. Ce livret est un véritable guide de bon sens que chacun peut utiliser pour rendre sa vie plus heureuse.

Le phénomène des sans-abri est un problème majeur à Los Angeles, comme dans beaucoup d’autres villes. Le livret du Chemin du bonheur peut aider ceux qui n’ont pas de chance à donner une meilleure direction à leur vie.

« Il s’agit d’un nouveau type de code moral. J’ai vu ce livre faire des miracles », déclare le coordinateur du projet, dont la citation préférée est la suivante : On peut avoir l’impression que, vu l’état des choses, il est trop tard pour entreprendre quoi que ce soit et que la route qu’on a parcourue jusqu’à présent a été un tel fiasco, qu’il n’y a aucun espoir d’en tracer une différente.

Mais il se trouve toujours un moment sur la route où l’on peut en tracer une nouvelle. Et essayer de la suivre. Il n’y a personne en ce monde qui ne puisse prendre un nouveau départ.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com