La richesse de la culture sud-africaine célébrée à l’Église de Scientology

La richesse de la culture sud-africaine célébrée à l’Église de Scientology

JOHANNESBURG, AFRIQUE DU SUD – L’Église de Scientology a organisé récemment à son siège africain au Château Kyalami une célébration de la Journée du patrimoine de l’Afrique du Sud afin de promouvoir l’unité et le respect des nombreuses traditions, croyances et cultures du pays. Elle a accueilli à cette occasion des fonctionnaires, des chefs religieux et communautaires ainsi que diverses personnalités.

Le révérend Desmond Tutu fut le premier à qualifier l’Afrique du Sud de « nation arc-en-ciel ». Ce nom ne célèbre pas seulement ce qui rend le pays unique, mais aussi ce qui fait sa force : des personnes de toutes les couleurs, de toutes les origines et de toutes les religions, parlant 12 langues officielles, qui travaillent ensemble pour atteindre des objectifs communs.

Dans son bulletin d’information publié à la veille de la Journée du patrimoine, le président sud-africain Cyril Ramaphosa a exhorté tous les Sud-Africains à honorer « l’engagement de dirigeants tels que le prince Buthelezi et le président Nelson Mandela à mettre de côté leurs différences et à œuvrer pour la paix, et à rappeler que le maintien de la paix et la progression de la réconciliation constituent la responsabilité collective du pays et le plus beau cadeau que nous puissions faire aux générations à venir. »

C’est dans cet esprit que l’Église de Scientology a accueilli des fonctionnaires, des chefs religieux et communautaires et d’autres personnalités pour une célébration de la Journée du patrimoine au château de Kyalami. Des centaines de personnes, vêtues d’habits traditionnels, ont chanté et dansé dans un joyeux hommage à la richesse culturelle de la nation.

Toute la communauté s’est réunie pour partager l’héritage de chacun

« La Journée du patrimoine favorise l’unité et rappelle à chacun ce que signifie réellement être un Sud-Africain, a déclaré Sandile Hlayisi, porte-parole de la Scientology. C’est l’un de ces jours où l’on apprécie vraiment d’être sud-africain. Toute la communauté s’est réunie pour partager l’héritage de chacun. »

« C’était vraiment une belle journée, a déclaré un responsable du Conseil national des taxis d’Afrique du Sud. L’unité qui existe au château et leur capacité à rassembler tout le monde sont étonnantes. C’est un moment de fierté de voir tout le monde embrasser sa culture et montrer la richesse culturelle de notre pays. »

De même, un journaliste de la SABC (Compagnie sud-africaine de télédiffusion) a trouvé réconfortant de voir les gens s’immerger dans l’unité.

L’après-midi a été marqué par un Braai (barbecue), des marchés africains traditionnels et un office du dimanche de la Journée du patrimoine mettant l’accent sur l’unité religieuse.

Le Château Kyalami est une retraite religieuse pour les scientologues du continent africain. Foyer non seulement de l’Église de Scientology mais aussi de la communauté, il concrétise la vision du fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard, selon laquelle toutes les Églises de Scientology devraient aider non seulement les scientologues dans leur avancée spirituelle, mais aussi servir de foyer pour la communauté tout entière. C’est aussi un lieu de rencontre pour les efforts de coopération visant à aider les personnes de toutes les confessions à progresser.

En effet, l’Église de Scientology partage ses nombreux programmes humanitaires et communautaires avec des personnes de toutes confessions et de tous horizons dans le cadre de son engagement à créer une Afrique et un monde meilleurs.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com