Les scientologues manifestent

Les scientologues manifestent

 

Manifestation des scientologues

devant l’Ecole Nationale de la Magistrature

mercredi 2 mai 2012

 

 

Pour protester contre l’instrumentalisation des magistrats par la Miviludes et la stigmatisation de mouvements religieux, deux cents scientologues ont manifesté devant l’Ecole Nationale de la Magistrature sur l’île de la Cité à Paris, le mercredi 2 mai à 12 h, alors que s’ouvrait la session 2012 de formation des magistrats sur les « dérives sectaires ».

A cette occasion, l’Association Spirituelle de l’Eglise de Scientologie-Celebrity Centre a donné une conférence de presse dans laquelle elle apporte la preuve de nouveaux rebondissements dans le procès actuellement pendant devant la Cour de Cassation, révélations en rapport direct avec la formation des magistrats à l’ENM et l’ingérence indue de la Miviludes.

En effet, depuis plus de 15 ans, chaque année, les magistrats français sont formés dans des sessions spéciales à s’attaquer aux minorités religieuses et aux minorités de convictions, que la Miviludes taxe arbitrairement du vocable de « sectes ».

Comme il n’y a volontairement aucune définition juridique précise du mot « secte », la Miviludes {{1}} peut ainsi stigmatiser tout mouvement de pensée ou toute nouvelle religion qu’elle souhaiterait détruire, sans avoir à justifier de critères objectifs pour ce faire.

Il a été établi que l’Eglise de Scientologie est nommément citée et attaquée lors de ces sessions de formation. Les « informations » fournies aux magistrats à cette occasion sont incomplètes, totalement partiales, et souvent tronquées. Les intervenants, pour la plupart, sont des personnes ouvertement hostiles à l’Eglise de Scientologie que l’on retrouve ensuite sur le banc de l’accusation, soit en tant que parties civiles, soit en tant que témoins. Ainsi, les magistrats qui instruisent ou jugent les affaires ont-ils été préalablement endoctrinés hors de tout cadre contradictoire, par des personnes qu’ils retrouveront ensuite dans le cadre de leurs fonctions.

Ceci met grandement à mal les principes de l’indépendance de la Justice, de la présomption d’innocence et de la liberté de conscience et de religion car le but évident de ces « formations » est d’influencer les magistrats pour qu’ils abondent dans le sens voulu par la MIVILUDES lorsqu’ils auront à connaître de l’Eglise de Scientologie dans le cadre de leurs fonctions, et sans qu’il soit donné à cette dernière la possibilité de se défendre équitablement. Les magistrats commencent ainsi à instruite et à juger ces affaires avec des préjugés très défavorables à la Scientologie et d’autant plus difficiles à combattre que l’appareil exécutif a mis tout son poids dans la balance.

L’Église de Scientologie est présente en France depuis plus de 50 ans, elle aide activement plus de 45 000 fidèles et sympathisants dans l’hexagone.

Elle compte environ 10 millions de fidèles dans le monde, avec plus de 10 000 églises, missions et groupes dans plus de 167 pays.

Contacts presse :

Bureau des relations publiques de l’Eglise de Scientologie – 01 53 33 52 09

Eric Roux – Porte Parole de l’ASES-CC – 06 47 69 52 35

[[1]]   Miviludes : Mission Interministérielle de Vigilance et de Lutte contre les Dérives Sectaires, organisme étatique d’exception qui prétend lutter contre les « dérives » alors qu’elle promeut l’appartenance à un nouveau mouvement religieux comme une dérive en soi et stigmatise les membres et individus aux croyances et idées « différentes du consensus ».[[1]]