Les scientologues participent à la journée de sensibilisation aux overdoses

Les scientologues participent à la journée de sensibilisation aux overdoses

LOS ANGELES, CALIFORNIE – Alors que les décès par overdose aux États-Unis ont augmenté de 30 % en 2020, l’Église de Scientology internationale propose des informations essentielles que chacun peut utiliser pour prendre des mesures efficaces chez soi et dans sa communauté.

Les églises de Scientology du monde entier se sont mobilisées pour participer à la Journée internationale de sensibilisation aux overdoses, fin août, en proposant l’un des moyens les plus efficaces de dissuader l’abus de drogues, la dépendance et les overdoses : la campagne sur la vérité.

Les CDC (centres pour le contrôle et la prévention des maladies) ayant signalé que l’année 2020 a connu la plus forte augmentation du nombre de décès par overdose en une seule année, une information efficace sur les drogues est plus urgente que jamais. Car le meilleur moment pour mettre fin à la toxicomanie est avant son apparition.

« Nous sommes à l’avant-garde de la prévention de la toxicomanie depuis plus de trois décennies », déclare Fabio Amicarelli, directeur des programmes humanitaires de l’Église de Scientology internationale. « Les résultats de la campagne La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue confirment que lorsque l’on présente aux jeunes des faits sans nuance sur ce que sont et ce que font les drogues, ils sont beaucoup plus susceptibles de les rejeter par eux-mêmes. »

L’éducation et la prévention en matière de drogues

L’Office des Nations unies contre la drogue et le crime déclare : « Les stratégies de prévention fondées sur des preuves scientifiques et travaillant avec les familles, les écoles et les communautés peuvent garantir que les enfants et les jeunes, en particulier les plus marginalisés et les plus pauvres, grandissent et restent en bonne santé et en sécurité jusqu’à l’âge adulte et toute leur vie. Pour chaque dollar dépensé en prévention, au moins dix dollars peuvent être économisés en coûts futurs de santé, de services sociaux et de criminalité. »

Afin de permettre à toute personne souhaitant prendre des mesures efficaces pour aider à inverser cette crise dévastatrice, les églises de Scientology programment des journées portes ouvertes sur la prévention de la toxicomanie où chacun peut apprendre comment utiliser cette campagne, recevoir des brochures et des vidéos, et demander une formation sur la façon de dispenser l’ensemble du programme.

L’Église de Scientology fournit gratuitement des documents intitulés La vérité sur la drogue aux éducateurs, aux parents, aux responsables des établissements scolaires, aux organisations, aux dirigeants des collectivités et aux officiers de la police. Son centre de diffusion et de distribution, situé à Los Angeles, en Californie, produit et expédie gratuitement les brochures, les DVD et les kits éducatifs.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This