Les Ministres Volontaires de Scientology continuent leurs actions  pour aider le pays à s’en sortir

Les Ministres Volontaires de Scientology continuent leurs actions pour aider le pays à s’en sortir

MILANO, ITALIE – Des équipes de bénévoles scientologues poursuivent leur campagne annuelle d’aide aux populations nécessiteuses, les services sociaux ayant du mal à répondre aux besoins de la communauté.

Les bénévoles vont tendre la main aux gens qui sont dans le besoin alors que l’Italie fait face à une troisième vague de la pandémie de coronavirus.

À Milan, les Ministres Volontaires et leur partenaire Pro.Civi.Co.S (Volontaires de la protection civile de Scientology) poursuivent leurs activités d’assistance téléphonique, d’aide aux courses pour les voisins, de collecte et de distribution des vêtements et des jouets aux familles nécessiteuses.

À Monza, les Ministres Volontaires travaillent avec le bureau des services sociaux de la ville. Ils achètent et livrent de la nourriture et des médicaments.

Dans la ville de Turin, les bénévoles aident à régler le flux de personnes dans les centres de vaccination de la ville.

Et dans tout le pays, ils continuent de distribuer des brochures « Rester en bonne santé » aux magasins de proximité, et invitent les gens à visiter le site de prévention de Scientology pour rester en bonne santé. Accompagnée de dizaines de vidéos en 21 langues, dont l’italien, cette documentation permet de comprendre et de suivre facilement les protocoles, et donne aux gens les moyens de se maintenir en bonne santé, ainsi que leurs familles.

Même des larmes de joie coulèrent

Ces bénévoles ont permis à l’Église de Scientology de remporter la récompense « Communitas Award » dans la catégorie leadership en matière de service à la communauté et de responsabilité sociale des entreprises.

Les Communitas Awards (communitas signifie en latin ‘les gens qui s’unissent pour le bien de la communauté’) récompensent les organisations et les personnes exceptionnelles qui se dévouent et mettent leurs moyens au service de leur communauté.

La responsable des Ministres Volontaires a déclaré : « Quand on est capable d’ouvrir les yeux sur la souffrance, sur l’appel à l’aide venant de sinistrés, on ne peut qu’agir. Venir en aide aux autres est ancré en chacun de nous, et j’ai vu dans les yeux de ceux qui ont pu aider ou sauver quelqu’un l’immense bonheur qu’ils ont ressenti. Même des larmes de joie coulèrent pour les deux parties. »

Dès les premiers jours de la pandémie, le centre de communication multimédia de l’Église situé à Hollywood, en Californie, Scientology Media Production, a mobilisé les compétences de ses studios pour produire la campagne « Rester en bonne santé ».

Cette campagne continue de sensibiliser des millions de personnes, d’aider les communautés du monde entier et de leur donner les moyens de surmonter les défis de la pandémie.

Les Ministres Volontaires italiens ont créé Pro.Civi.Co.S, qui a été enregistrée au Département national de la défense civile l’année suivante. Ces bénévoles délivrent le service social religieux qui a été créé au milieu des années 1970 par le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard. Il constitue l’une des plus grandes forces de secours indépendantes au monde.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This