Une prévention sans relâche mettra fin au fléau de la drogue

Une prévention sans relâche mettra fin au fléau de la drogue

PARIS – Samedi 1er mai, les bénévoles de l’association de prévention Non à la drogue, Oui à la vie se sont mobilisés à trois endroits de Paris pour distribuer des livrets informatifs.

Vêtus de leur T-shirts turquoise, une vingtaine de bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie, se sont répartis en trois groupes pour aller distribuer plus de 22 000 livrets informatifs « La vérité sur la drogue ».

Lors des visites auprès des commerçants de Paris 19e, 20e ou Bagneux, l’accueil a toujours été chaleureux accompagné de vives encouragements. Un commerçant a déclaré : « On est tous concernés par ce fléau, la drogue n’apporte rien de bon. Qu’on soit un simple parent ou un politicien, on ne peut pas fermer les yeux sur la violence et les bagarres entre bandes rivales sur fond de stupéfiants. »

En effet, les faits divers sont nombreux sur le sujet comme dans un des quartiers de Laval où des coups de feu ont été tirés et un homme a été légèrement blessé par balle. Ou encore à Saumur où, lors d’une rixe, des armes blanches ont été utilisées, comme le rapporte le journal Ouest France du 13 avril 2021.

La jeunesse vivra dans un monde de violence, de crimes, de viols et de suicides

La présidente de l’association a expliqué : « Les Français sont les plus gros consommateurs de cannabis de l’Union européenne, on en est à 1,5 millions d’usagers réguliers en France. Si on ne sensibilise pas les gens maintenant aux véritables dangers de la drogue, ce fléau engendrera une cascade de malheurs. Que ce soit au sein des familles, à l’école, au travail ou sur la route. La jeunesse vivra dans un monde de violence, de crimes, de viols et de suicides. Il faut responsabiliser les gens et leur faire prendre conscience des conséquences de la toxicomanie. »

Et c’est pourquoi, chaque semaine depuis plus de 20 ans à Paris, à Marseille, à Bordeaux, à Clermont-Ferrand, à Lyon, comme à Angers, les bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie, distribuent gratuitement les livrets de prévention sur le cannabis, l’ecstasy, la cocaïne, le crack, l’héroïne ou le LSD. Ces livrets sont financés par des scientologues, du grand public et des entreprises.

Une prévention sans relâche mettra fin au fléau de la drogue

Après de nombreuses recherches, l’humaniste L. Ron Hubbard, fondateur de la Scientology, a qualifié la drogue « d’élément le plus destructeur de notre culture actuelle ».

Non à la drogue, Oui à la vie, association à but non lucratif reconnue d’intérêt général, a été créée en 1991 à Paris, et représente aujourd’hui le plus important réseau d’éducation sur les dangers de la drogue. Son but est d’élever le niveau de conscience et de responsabilité de chacun, et de venir à bout des problèmes liés à la toxicomanie.

Contact presse :
Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com

Pin It on Pinterest

Share This