Mouvement pour promouvoir l’unité et la paix

Mouvement pour promouvoir l’unité et la paix

KANSAS CITY, USA – Face à la montée en flèche des homicides, des groupes communautaires se sont réunis pour apporter la paix dans les rues de Kansas City, lors de la 8e édition du rallye « Tous unis pour la paix ».

Quelque 170 hélicoptères, jeeps, camions, motos, quads et vélos tout-terrain ont déferlé dans les rues de Kansas City le 15 octobre. Ils roulaient pour une ville plus sûre et moins violente. Représentant un large éventail de milieux, d’ethnies et de religions, ils ont un point commun : mettre fin à la violence et rendre Kansas City sûre pour les familles. Les courses pour la paix sont organisées par l’Église de Scientology de Kansas City en coordination avec la Fondation Tous unis pour la paix, la Fondation du Chemin du bonheur, plusieurs associations de la communauté et les clubs automobiles locaux.

Les 205 homicides recensés cette année par le journal Kansas City Star ont incité les participants à descendre dans la rue au nom de la paix.

La course pour la paix a amené les participants à passer devant de nombreux sites d’homicides pour honorer les victimes et leurs familles et s’engager à mettre fin à la violence.

La course a débuté par une prière du pasteur John Modest Miles. Les amis et les sympathisants ont acclamé les participants lors de leur départ du parc pour leur parcours à travers la ville et les ont accueillis à leur retour. Des artistes locaux ont assuré le spectacle. Tous ont fait don de leurs cachets pour soutenir l’événement. Le pasteur Ron Birmingham d’un ministère évangélique était le maître de cérémonie pour les divertissements de la journée.

Une église baptiste, des restaurants et supermarchés ont fait don de la nourriture, ce qui a permis à la course pour la paix de restaurer les participants. Les enfants ont joué, se sont fait peindre le visage et ont pu visiter un camion de pompiers de Kansas City, grâce à la présence des pompiers pour l’événement.

Promouvoir le changement et ouvrir la voie à une vie meilleure

« Les courses Tous unis pour la paix sont un mouvement en plein essor qui vise à promouvoir l’unité et la paix dans toute la ville », a déclaré Bennette Seaman, porte-parole de l’Église de Scientology de Kansas City. « Chaque course rassemble plus de personnes et plus de groupes, qui veulent tous la même chose, mettre fin aux nombreux homicides insensés. »

Les responsables de l’application de la loi et du gouvernement ont reconnu et admis la réduction des taux de violence et de criminalité dans les quartiers touchés par les courses de la paix. À Compton, en Californie, le maire et le conseil municipal ont déclaré que « la présence des courses de la paix dans la ville de Compton a non seulement inspiré les habitants à se rassembler au nom de la paix, mais chaque course a aussi immédiatement précédé une baisse statistique de la criminalité ».

L’Église de Scientology de Kansas City et la Fondation Tous unis pour la paix utilisent le Chemin du bonheur, le code moral de bon sens écrit par l’humaniste L. Ron Hubbard, pour promouvoir le changement et ouvrir la voie à une vie meilleure et plus paisible. Au-delà de distribuer ces livrets pendant la course pour la paix, des bénévoles ont sillonné le parcours dans les jours précédant le rallye pour informer les habitants et les entreprises de l’événement et leur fournir leurs propres exemplaires du livret.

Tous unis pour la paix est un mouvement populaire multiethnique et multiconfessionnel qui unit diverses communautés afin qu’elles travaillent ensemble pour apporter la paix dans les centres-villes.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com