S’unir pour avoir des quartiers plus propres et plus sûrs

S’unir pour avoir des quartiers plus propres et plus sûrs

LOS ANGELES, USA – Alors que les crimes violents sont en hausse à Los Angeles, plus de 50 entreprises de la région, associations et organisations confessionnelles se sont jointes à la police municipale de Los Angeles dans le cadre d’une coopération communautaire lors du week-end « Faith & Blue » pour reconquérir les rues d’Hollywood grâce à un nettoyage de quartier initié par le poste de police d’Hollywood et co-organisé par l’Église de Scientology.

Le week-end « Faith & Blue » a lieu en octobre, il s’agit de la plus grande initiative annuelle de collaboration policière à travers les Etats-Unis, par le biais des connexions d’organisations confessionnelles.

Plus de 460 bénévoles se sont rassemblés pour un nettoyage communautaire, le plus important jamais réalisé dans la région. Deux entreprises locales ont offert l’espace et le parking pour l’événement organisé par la police de Los Angeles et l’Église de Scientology lors du week-end national « Faith & Blue » sous la bannière « L’unité dans la communauté ».

Les forces de l’ordre et les institutions religieuses sont des piliers essentiels de chaque communauté, et lorsqu’elles travaillent ensemble, les quartiers prospèrent.

La police remercie les bénévoles pour leur soutien au projet

Le capitaine de la police municipale d’Hollywood, Yasir Gillani, a accueilli les bénévoles, les remerciant ainsi que les nombreux policiers pour leur soutien au projet. Il a félicité l’Église de Scientology d’avoir rassemblé la communauté pour soutenir le programme.

Le fondateur de Faith & Blue, le révérend Markel Hutchins, venu d’Atlanta, en Géorgie, pour lancer les célébrations du week-end Faith & Blue de Los Angeles, a déclaré qu’une telle participation était la preuve que lorsque les religions, les communautés et les forces de l’ordre travaillent ensemble, nous pouvons réduire les différences, accroître la collaboration et réduire les préjugés et la violence.

La Chambre de commerce d’Hollywood, le Département de l’assainissement de Los Angeles, ainsi que de nombreuses entreprises locales et organisations confessionnelles ont participé à la campagne pour un Hollywood plus propre, plus sûr et plus beau.

Les bénévoles se sont répartis en sept équipes, chacune dirigée par un officier de la police municipale d’Hollywood. Le département de l’assainissement de la ville de Los Angeles les a équipés de sacs, pelles, balais et ramasseurs d’ordures. Les équipes ont nettoyé 170 quartiers totalisant près de 30 km de rues d’Hollywood, et ont embelli 200 façades de magasins en nettoyant, peignant et enlevant les graffitis.

S’unir pour avoir des quartiers plus propres et plus sûrs

L’Église de Scientology, la police de Los Angeles et la Fondation du Chemin du bonheur s’associent depuis 2018 pour des nettoyages mensuels de quartier, dont un décapage annuel spécial d’Hollywood Boulevard à la veille de la parade de Noël d’Hollywood.

Après chaque nettoyage, les bénévoles distribuent des exemplaires du Chemin du bonheur, écrit par l’humaniste et fondateur de la Scientology L. Ron Hubbard. Le Chemin du bonheur est un code moral fondé sur le bon sens et la raison, qui comprend 21 préceptes pour aider à faire de meilleurs choix dans la vie. Avec des préceptes tels que « Donnez le bon exemple », « Sauvegardez et améliorez votre environnement », « Soyez digne de confiance », « Acquittez-vous de vos obligations » et « Soyez travailleur », le livret encourage le changement positif et ouvre la voie à une vie meilleure et plus paisible.

Contact presse :

Martine Rhein
Relations publiques
06.22.75.75.20
publicrelationsoffice2020@gmail.com