Il existe un moyen efficace d’informer les jeunes sur les dangers des drogues

Il existe un moyen efficace d’informer les jeunes sur les dangers des drogues

Alors que la violence liée à la drogue augmente à Londres, des éducateurs, des responsables d’associations de différents quartiers viennent à l’Eglise de Scientologie de Londres pour devenir des experts en formation sur les dangers des drogues.

D’après le directeur des affaires publiques de l’Église de Scientologie, la plupart des individus ayant un esprit civique sont conscients du lien entre la toxicomanie, le crime et la violence et agiraient s’ils savaient quoi faire. L’Église de Scientologie a intensifié ses actions dans ce domaine en formant gratuitement ceux qui souhaitent s’attaquer à ce problème important.

Le mois dernier, c’est le maire de Londres, Sadiq Khan, qui a évoqué le lien entre la consommation de cocaïne et la montée de la violence dans la capitale du Royaume-Uni. « Il existe un lien net qui m’a été démontré par la police, entre la drogue et les gangs et l’augmentation des agressions au couteau et de la criminalité », a-t-il déclaré. « Certains des jeunes qui sont poignardés dans les rues de Londres, certains des jeunes qui perdent la vie font partie des gangs qui sont tout en bas de la chaîne alimentaire en ce qui concerne la drogue. »

L’Église organise des ateliers à l’intention des éducateurs et des responsables d’associations utilisant les livrets La vérité sur la drogue de la Fondation pour un monde sans drogue. Chaque participant peut s’exercer à donner des conférences sur les dangers des drogues à d’autres participants, en utilisant le guide du formateur de La vérité sur la drogue. Ils acquièrent ainsi de l’expérience en s’adressant à un groupe, en répondant aux questions et en orientant les gens vers la bonne information.

Le matériel de formation les a aidés à prendre confiance

Avoir la possibilité de se familiariser avec le matériel de formation les a aidés à prendre confiance et leur a donné la certitude de pouvoir utiliser ces informations dans leur environnement.

L’Eglise de Scientologie de Londres est conçue d’une part pour donner une formation religieuse et des conseils spirituels aux scientologues dans leur progression spirituelle, et d’autre part pour servir de foyer à tous les habitants. Lors des rencontres, des projets sont mis en place entre les membres de toutes confessions ou spiritualités.

La campagne La vérité sur la drogue mis en place par la Fondation pour un monde sans drogue est l’une des plus importantes initiatives non gouvernementales en matière d’éducation et de prévention contre la toxicomanie. Cette Fondation est soutenue par les scientologues comme le montre le documentaire sur la chaine de télévision scientology.tv, et elle fournit gratuitement aux enseignants, aux mentors et aux responsables civiques des brochures pédagogiques, des vidéos et des guides pédagogiques.

L’humaniste Ron Hubbard écrivait : « La drogue vole à la vie tous les sentiments de joie qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue. »

https://www.scientologynews.org/press-releases/is-there-an-effective-way-to-educate-youth-about-drugs.html